dimanche 24 avril 2011

Les Bruins prennent les devants

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/04/20110423-185825.html

Les Bruins de Boston ont remporté le cinquième match de la série 2-1, samedi, pour prendre les devants 3-2 dans la série, face aux Canadiens de Montréal.
 
Nathan Horton a joué les héros en deuxième période de prolongation, en sautant sur un retour de lancer d’Andrew Ference.
 
Carey Price a néanmoins été étincelant devant le filet des siens, stoppant 49 des 51 lancers dirigés vers lui. Tim Thomas a également bien fait, avec 44 arrêts.
 
Un match serré
 
Aucun but n’a été réussi au cours des deux premières périodes, mais il y a tout de même eu plusieurs chances de marquer de part et d’autre.
 
La meilleure d’entre elles est venue du bâton de Tomas Plekanec. Le Tchèque a tiré vers le filet alors que Thomas était hors position, mais Michael Ryder s’est transformé en gardien de but et a arrêté la rondelle avec son gant.
Marchand a marqué l’unique but des siens en début de troisième période. Le jeune attaquant n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage laissée béante par Price. C’est que le gardien du Tricolore a été déjoué par une rondelle déviée sur le patin de P.K. Subban. Patrice Bergeron et Tomas Kaberle ont obtenu des aides sur la séquence.
Halpern a toutefois créé de nouveau l’impasse en deuxième moitié de période. Le vétéran a complété un beau jeu de passes de Mathieu Darche et de Lars Eller.
 
Price a donné la frousse aux partisans montréalais en milieu de première période de prolongation. Le gardien des Canadiens a perdu le contrôle de la rondelle alors que Marchand s’approchait du filet, mais Price est tombé sur le disque et a réussi à l’immobiliser.

Michael Cammalleri a ensuite eu l’occasion de sceller l’issue du match alors qu’il s’est retrouvé devant un filet désert, mais Zdeno Chara a stoppé le lancer avec son patin, in extremis.

Brian Gionta a, à son tour, eu une chance en or de mettre fin à cette rencontre lors de la deuxième période de prolongation. Le petit attaquant a accepté une passe parfaite de Travis Moen, à deux contre un, mais Thomas lui a réservé son meilleur arrêt de la partie.
 
Quelques instants plus tard, Nathan Horton et Milan Lucic ont fait leur entrée en zone adverse et ceux-ci n’ont pas raté cette belle opportunité. Lucic a remis la rondelle à Andrew Ference qui a effectué un lancer frappé. Horton n’a quant à lui eu qu’à récupérer le retour et pousser le disque derrière Price.

La série se transporte maintenant à Montréal, où les hommes de Jacques Martin accueilleront ceux de Claude Julien, mardi, pour le sixième match.