(CKAC Sports) - En plus d'avoir subi une défaite crève-coeur à Boston samedi, le Canadien a vu David Desharnais - qui, selon plusieurs observateurs, avait joué son meilleur match avec l'uniforme du Tricolore - se blesser à la jambe gauche.
Lors de la première période de prolongation, le petit #58 était revenu péniblement au banc après avoir été frappé par Johnny Boychuk et Andrew Ference à la ligne bleue. Revenu au jeu par la suite, il avait disparu après la troisième minute de la deuxième période de surtemps.
Le Canadien n'a pas clarifié le statut de l'attaquant de 24 ans originaire de Laurier-Station, mais selon ce que CKAC Sports a appris, c'est sa jambe gauche qui le ferait souffrir.
Sera-t-il rétabli à temps pour faire face aux Bruins mardi au Centre Bell, alors que le CH tentera de forcer la tenue d'un match #7 ? Dans son malheur, Desharnais a quand même un point positif : il dispose de deux jours complets pour se remettre en forme.
Même chose concernant James Wisniewski, qui a passé une bonne partie du match à la clinique, mais a pu revenir aider ses coéquipiers en prolongation.
Jacques Martin n'est en tout cas pas pressé de faire des changements.
« Les gars qui étaient dans l'alignement ont donné un très bon effort et une belle performance samedi, alors on va attendre de voir la situation médicale et on prendra une décision mardi », a-t-il dit en conférence de presse, dimanche.
Précisons qu'il n'y a pas eu d'entraînement ce matin au complexe sportif Bell de Brossard. Par contre, tous les joueurs se sont présentés pour une réunion d'équipe.
Lire également : « On va être prêts mardi » - Jacques Martin