dimanche 24 avril 2011

« Ce n'est pas la fin du monde » - Gill

(CKAC Sports) Au terme d'un match lourdement bataillé jusqu'à la deuxième période de prolongation, et d'une troisième défaite consécutive, les joueurs du Canadien doivent trouver le moyen de se retrousser les manches en vue du match de mardi au Centre Bell. Voilà qui est facile à dire, mais Hal Gill y croit.

La vaillance avant tout
C'est un Hal Gill calme et optimisite malgré tout qui a rappelé que rien n'était perdu après la défaite de 2-1 contre Boston, samedi.

« Nous allons profiter de Pâques dimanche, puis retourner au travail, a dit le vétéran défenseur. Ce n'est pas de repos dont on a besoin. On a besoin de se remettre à l'oeuvre et de démontrer qu'on est encore capable de gagner. L'issue aurait très bien pu être différente et nous pourrions être aux anges maintenant. »

« Ce n'est pas la fin du monde, nous devons continuer de nous battre. On doit passer à autre chose, on a encore des chances de voir la série se poursuivre. »

Le CH méritait la victoire, estime Price

La déception était davantage palpable chez Carey Price dans le vestiaire. « Je suis fatigué », s'est-il exclamé d'entrée de jeu, après les 89 minutes de ce match épique.

Il s'est avoué par le but de Horton « C'est un but choc. La rondelle a touché ma jambière, je n'ai rien pu faire.»

Le gardien s'explique mal la défaite. « J'ai l'impression que nous avons fait tout ce qu'on pouvait et nous méritions de gagner. » Appelé à commenter l'arrêt clé de Tim Thomas contre Brian Gionta en deuxième prolongation, Price s'est contenté de rappeler qu'il s'agit d'un duel entre deux équipes, « pas entre Tim (Thomas) et moi ».

Le numéro 31 a rendu hommage à la bagarre que ses coéquipiers ont livré jusqu'à la deuxième période de prolongation. « Malgré la fatigue, tout le monde a donné tout ce qu'il pouvait jusqu'à la fin. »