(CKAC Sports) - Trois matchs sont à l'affiche en ce dimanche de Pâques et trois équipes tentent d'éviter l'élimination. Michael Leighton a été chassé du filet des Flyers à Buffalo, alors que Chris Pronger est de retour au jeu.
15h : Flyers de Philadelphie - Sabres de Buffalo (Buffalo mène la série 3-2)
Alors qu'ils tentent d'éliminer les finalistes de la Coupe Stanley, les Sabres de Buffalo ne pourront compter sur la présence de Jason Pominville. L'excellent attaquant se serait coupé au bas du mollet gauche lors du match de vendredi dernier lorsqu'il est venu en contact avec le patin de James van Riemsdyk, des Flyers .
Malgré cette lourde perte - Pominville est le deuxième meilleur pointeur des Sabres en séries avec un but et trois mentions d'aide - l'entraîneur-chef des Sabres, Lindy Ruff, a indiqué que son équipe ferait tout pour l'emporter et qu'il n'était pas question d'utiliser l'absence de Pominville comme une excuse.
À quelques heures du début du match, les Flyers doivent pour leur part décider qui de leurs trois gardiens sera celui qui devra leur éviter l'élimination. Jusqu'à présent, l'entraîneur Peter Laviolette a fait confiance à Sergei Bobrovsky, Brian Boucher et Michael Leighton.
Quel que soit le gardien choisi, il aura fort à faire puisque les Flyers n'ont remporté que trois victoires en quinze tentatives lorsqu'ils perdaient une série 3-2.
18h : Ducks d'Anaheim - Predators de Nashville (Nashville mène la série 3-2)
Les Predators veulent écrire une nouvelle page d'histoire en accédant pour la première fois à la deuxième ronde des séries. Ils seront donc très motivés et voudront infliger coûte que coûte une défaite aux Ducks.
Espérons que le but exceptionnel marqué par Bobby Ryan lors du dernier match- sûrement l'un des plus beaux buts des présentes séries - saura inspirer ses coéquipiers. Soyez aussi attentif au premier but du match puisque dans cette série, l'équipe qui l'a inscrit a toujours remporté le match!
19h30 : Canucks de Vancouver - Blackhawks de Chicago (Vancouver mène la série 3-2)
Alors qu'ils pouvaient éliminer les récipiendaires de la Coupe Stanley jeudi dernier devant leurs partisans, les Canucks de Vancouver se sont surtout fait servir une leçon de hockey par les Blackhawks de Chicago qui les a battus 5-0.
En fait, c'est la deuxième fois que les Canucks peuvent sortir des séries le plus farouche rival, mais chaque fois, ils ont subi de lamentables défaites (7-2 et 5-0). Est-ce que les Canucks laisseront filer une avance de 3-0 contre l'équipe qui les a éliminés au cours des deux dernières saisons?
Selon toute vraisemblance, l'entraîneur Alain Vigneault devrait faire confiance au gardien Roberto Luongo, et ce, même si ce dernier a été retiré des deux derniers matchs en raison de ses piètres performances.
Du côté des Blackhawks, ils se battent avec l'énergie du désespoir depuis deux rencontres afin de pouvoir défendre leur titre de champions de la Coupe Stanley.