dimanche 24 avril 2011

Les Flyers ont des ennuis devant le filet, les Sabres avec leur santé

BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo devront se passer d'un autre joueur important. Les Flyers de Philadelphie se préparent à donner une chance à un autre gardien.
Quand et comment cette série remplie de rebondissements se terminera, personne ne le sait. La seule chose qui est certaine, c'est que les Sabres ont un avantage de 3-2 dans la série et qu'ils auront la chance d'éliminer les Flyers lors du match no 6, disputé dimanche à Buffalo.

« Aucune excuse, a déclaré l'entraîneur-chef des Sabres Lindy Ruff, après avoir annoncé que l'attaquant Jason Pominville allait rater la rencontre. Nous devrons être prêts à faire tout ce qui est possible pour l'emporter. »

Pominville s'est blessé lors de la première période du match de vendredi, que les Sabres ont remporté 4-3 en prolongation. Il a été coupé à la jambe gauche après être entré en contact avec l'attaquant des Flyers James van Riemsdyk.

Les Sabres ont dû se passer des services de leur centre vedette Derek Roy depuis décembre. Ils ont aussi compilé un dossier de 29-11-6 à leurs 46 derniers matchs pour terminer la saison au septième rang de l'Est - et s'assurer d'une place en séries lors de leur avant-dernier match de la campagne.

« Tout le monde se disait, "Oh oh, ça ne regarde pas bien", a relaté Ruff. Mais les joueurs de cette équipe ont trouvé le moyen de se faire confiance l'un l'autre. »

Qui gardera le filet des Flyers ?

De leur côté, les Flyers ont maintenant mis leurs trois gardiens à l'épreuve - Sergei Bobrovsky, Brian Boucher et Michael Leighton - avec des résultats variés.

L'entraîneur-chef Peter Laviolette n'a pas voulu confirmer qui sera le partant dimanche, après que Leighton eut fait ses débuts dans la série, vendredi, à la place de Boucher. Ce dernier venait de concéder trois buts sur 11 tirs.

Peu importe qui est le partant, ce ne sera rien de nouveau pour les Flyers. Ils ont utilisé trois gardiens l'an dernier alors qu'ils avaient atteint la finale de la Coupe Stanley, et avaient aussi comblé un retard de 3-0 au deuxième tour pour éliminer les Bruins de Boston en sept matchs.

« Oui, c'est la même approche, la même situation, a mentionné l'attaquant des Flyers Blair Betts. Nous gagnons demain après-midi (dimanche) à Buffalo et nous aurons l'impression de posséder de nouveau l'avantage. Ce ne sera pas facile, mais c'est simple au niveau de la préparation mentale. »