(CKAC Sports) - Les Kings de Los Angeles sont encore en vie dans ces séries 2011, après avoir remporté un gain important face aux Sharks à San Jose, par la marque de 3-1. Antti Niemi a été chassé après moins de 10 minutes de jeu.
Il ne fallait pas arriver en retard au HP Pavilion ! Alors que les Sharks tentaient d'éliminer leurs adversaires en série de quart de finale de la conférence Ouest, ils se sont vite faits surprendre.
Les Kings ont marqué sur trois de leurs quarts premiers tirs pour prendre une avance de 3-0 après 8:42 et chasser Antti Niemi du filet de San Jose.
Alors que Terry Murray avait changé trois lignes d'attaque avant ce match capital, c'est le trio resté intact (Clifford-Richardson-Simmonds) qui a donné le ton. Wayne Simmonds a inscrit son premier filet des séries au meilleur moment, procurant une avance de 1-0 à Los Angeles après 3:36. Kyle Clifford (3) a doublé l'avance des Kings à 7:14, puis Dustin Penner (1) enfonçait ensuite le dernier clou au cercueil de Niemi.
Antero Niittymaki a pris le relais de son compatriote, repoussant les 18 tirs dirigés vers son filet.
Les Sharks ont répliqué en deuxième période par Patrick Marleau, seul joueur à avoir déjoué un Jonathan Quick exceptionnel, auteur de 51 arrêts.
Les Kings ont par ailleurs tué les quatre jeux de puissance de San Jose samedi (18 en 20 sur la totalité de la série).
Les Sharks mènent encore 3-2 dans cette série qui s'amène maintenant à Los Angeles. Le prochain match aura en effet lieu au Staples Center, lundi soir. Les Kings chercheront à forcer la tenue d'un match #7.