dimanche 24 avril 2011

Les Preds veulent en finir avec les Ducks

NASHVILLE - Les Predators de Nashville sont sur le point de franchir une autre étape importante dans l'histoire de la concession.
L'équipe qui était jusqu'ici reconnue pour être juste assez bonne afin de participer aux séries éliminatoires peut désormais atteindre la demi-finale de l'Association Ouest en l'emportant contre les Ducks d'Anaheim, dimanche, lors du match no 6 présenté à Nashville.

Les Predators ont pris les devants 3-2 en première ronde d'une façon spectaculaire, vendredi soir à Anaheim, lorsqu'ils ont complété la remontée pour finalement l'emporter 4-3 en première prolongation. Il s'agissait de la première victoire des Predators lors d'un match no 5, de la première fois qu'ils savouraient une troisière victoire dans une même série et de leur première victoire en prolongation en séries éliminatoires.

C'est exactement le type de fin de match que souhaitait les Predators afin de faire basculer le momentum en leur faveur dans cette série.

« L'objectif est de retourner à domicile et de l'emporter, a déclaré sans détour l'attaquant des Predators Joel Ward. Nous ne voulons absolument pas prendre un autre vol de quatre heures vers la Californie. »

Jerred Smithson a donné la victoire aux siens en prolongation vendredi, mais il a rappelé que les Predators n'avaient pas encore complété le boulot.

« Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche, mais nous sommes en bonne position, a dit Smithson. Nous n'avons toujours pas offert notre meilleure prestation, mais nous allons savourer ce moment, puis retourner au boulot à domicile. »

Les Ducks tenteront de se regrouper afin d'éviter d'être éliminés pour la troisième fois en sept séries de premier tour dans l'Ouest. La dernière fois qu'ils s'étaient inclinés en six matchs, c'était en 2008 contre les Stars de Dallas. Ils ont aussi été balayés par les Red Wings de Detroit en 1999. La tâche semble gigantesque après une défaite crève-coeur comme celle de vendredi soir, particulièrement après le filet grandiose de Bobby Ryan en troisième période, qui donnait une avance de 2-1 aux Ducks - qu'ils ont été incapables de conserver.

« Notre équipe compte sur plusieurs vétérans, plusieurs gars qui sont passés par là auparavant et qui peuvent remettre cette défaite en perspective, a dit Ryan. Nous devrons être prêts dimanche, car c'est tout ce que nous pouvons faire. »