dimanche 24 avril 2011

Milan Lucic a hâte de se réveiller

(CKAC Sports) - Les Bruins n'ont peut-être jamais été frustrés - même à 0-2 dans la série - et ils n'ont vraiment plus aucune raison de l'être. Mais en raison de sa faible production, Milan Lucic l'est peut-être un peu, selon son entraîneur Claude Julien.
« La frustration s'accumule lorsque tu ne produis pas, a rappelé l'entraîneur des Bruins samedi. Dans son cas, il faut tourner la page puis se concentrer sur les matchs à venir, pas sur ceux qui ont déjà eu lieu. Si tu ne fais pas ça, tu te mets de la pression et tu t'enlèves de l'énergie. »

Lucic, qui a connu la meilleure récolte de sa carrière en saison régulière, n'a toujours pas amassé de points en quatre matchs dans cette série. L'attaquant de puissance est le premier à l'avouer: il se met beaucoup trop de pression.

« C'est dur d'avoir des pensées négatives, de penser aux mauvaises choses de m'apitoyer sur mon sort, mais tout ce qui compte, ce sont les victoires, a confié le joueur de 22 ans. Je ne suis pas heureux de la façon dont j'ai joué - je sais que je peux faire beaucoup mieux. »

« Je dois me concentrer sur les choses positives. Je me mets beaucoup de pression et je sais que je suis capable de bien la gérer et que j'ai toujours bien joué en séries. Il reste encore du temps pour me reprendre et ça doit commencer ce soir », a ajouté Lucic.

Son entraîneur Claude Julien partage le même constat et croit que c'est une question de temps avant qu'il ne « débloque ».

« Il doit penser à ce soir et jouer de la façon dont il peut. On sait tous que c'est un bon joueur. Qu'il joue de manière physique, ou qu'il marque des buts, il est complet. On compte beaucoup sur lui. »