D?abord et avant tout reconnu pour ses qualités de franc-tireur, Michael Ryder a réalisé l?arrêt de la première période alors qu?il a stoppé un tir de Tomas Plekanec avec son gant de la main droite. Michael Cammalleri avait complètement sorti le gardien Tim Thomas de son filet et n?eût été la présence de Ryder, Plekanec aurait marqué facilement.
François Gagnon
La Presse
La Presse
(Boston) D'abord et avant tout reconnu pour ses qualités de franc-tireur, Michael Ryder a réalisé l'arrêt de la première période alors qu'il a stoppé un tir de Tomas Plekanec avec son gant de la main droite. Michael Cammalleri avait complètement sorti le gardien Tim Thomas de son filet et n'eût été la présence de Ryder, Plekanec aurait marqué facilement.
En entrevue à RDS au premier entracte, Ryder a dévoilé son secret : une fois l'été venu, l'ancien du Canadien se transforme en gardien dans une ligue de hockey-balle à Terre-Neuve. Son club est d'ailleurs champion provincial. On comprend tout... ou presque!
Pouliot à l'écart
Le carême a pris fin hier, mais il semble bien que Benoit Pouliot ne pourra reprendre sa place autour de la table du Canadien de Montréal. Écarté de la formation jeudi, à Montréal, Pouliot a suivi un deuxième match de suite des gradins, hier, à Boston. Il a fait du temps supplémentaire en compagnie des autres exclus - Paul Mara et Yannick Weber - et du gardien auxiliaire Alex Auld. Pouliot a décliné les demandes d'entrevue indiquant qu'il reparlerait lors de son retour au jeu.
La fin pour Pouliot?
Plusieurs se demandent si Pouliot qui n'affiche que deux points en 22 matchs de séries éliminatoires (aucun cette année) et qui n'a pas marqué à ses 24 derniers matchs en saison régulière aura l'occasion de revenir au jeu. À sa dernière année de contrat, Pouliot deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Il a été acquis du Wild du Minnesota le 23 novembre 2009 en retour de Guillaume Latendresse.
Une autre pause de deux jours
Pour la deuxième fois de la série, le Canadien et les Bruins profiteront d'une pause de deux jours avant le prochain match. Rentrés à Montréal après la rencontre, les joueurs du Tricolore profiteront d'un congé de Pâques. Ils reviendront sur la patinoire lundi. Les Bruins ont des rencontres prévues au Garden dimanche et lundi avant de faire l'envolée vers le nord. Le sixième match sera disputé mardi au Centre Bell. Si une rencontre décisive est nécessaire, elle sera présentée dès mercredi à Boston...