dimanche 24 avril 2011

La Ligue nationale veut aider le hockey féminin

ZURICH, Suisse - Val Ackerman, ancienne haute dirigeante de la WNBA, tente de cerner comment la LNH pourrait donner un coup de pouce au hockey féminin.
Ackerman a été la première présidente de la WNBA, la ligue professionnelle de basketball féminin, qui est en opérations depuis maintenant 15 ans.

Ackerman, 51 ans, se familiarise ces temps-ci avec le hockey féminin à Zurich, où se déroule le championnat mondial de hockey féminin.

« La LNH m'a engagée comme conseillère et je suis ici dans ce rôle-là, a mentionné Ackerman, une native du New Jersey. J'aide les responsables du hockey féminin à développer une stratégie pour renforcer leur sport à court et à long terme. »

« La LNH veut avoir du feedback sur comment une ligue masculine peut aider la version féminine du même sport. C'est quelque chose dans quoi j'ai de l'expérience. Je ne connais pas autant le hockey féminin que certaines personnes, mais je supporte ardemment le sport au féminin. Je pense que la LNH et ses équipes auraient de très belles choses à offrir en termes de support promotionnel. »