Dimanche, 24 Avril 2011 09:30 |
Difficile de souhaiter un bon matin aux partisans du Canadien… Ceux-ci se sentent abandonnés ce matin, encore une fois… Au moins cette fois, les joueurs auront défié le gardien adverse à souhait, mais celui-ci… accompagné de Michael Ryder, Patrice Bergeron et Zdeno Chara, veillait au grain! AUJOURD’HUI CHEZ LE CANADIENLa troupe de Jacques Martin est arrivé à Montréal tard dans la nuit, après une défaite en 2e période de prolongation. Il s’agissait d’un 2e revers consécutif, en surtemps, pour le CH… Le Canadien n'aura pas pu parvenir à ressusciter, durant le week-end pascal version 2011… |
Carey Price, Lars, Eller, Mathieu Darche, Jeff Halpern, Travis Moen et Ryan White n’ont pas grand-chose à se reprocher…
P.K. Subban a passé plus de 40 minutes sur la patinoire.
L’avantage numérique du Canadien a encore une fois été anémique, hier soir.
Quel arrêt de Tim Thomas, sur Gionta, en prolongation (LIEN)… Et quelle mauvaise couverture de zone pour Kostitsyn, Plekanec et Hamrlik, sur la but gagnant de Nathan Horton : LIEN
Nous sommes en droit de se poser une question : À quand le prochain but important de Tomas Plekanec ou Scott Gomez en séries?
Au moins, les joueurs du Canadien auront 72 heures, et non 48 heures, pour faire le vide et repartir sur de meilleures bases. Si ça peut aider à briser le momentum des Bruins…
Et ne me dîtes pas, SVP, que le Canadien ne devrait même pas être là, avec les blessures à Pacioretty, Markov et Gorges… Les Bruins sont privés de leur meilleur pointeur de la saison 2008-2009 en Marc Savard.
Les commentaires d’après-match de Carey Price et Hal Gill n’ont pas réveillé l’enthousiasme chez les partisans du Canadien.
Carey Price : « Je suis fatigué. »
Hal Gill : « Ce n’est pas la fin du monde. »
Certains joueurs commencent déjà à penser aux vacances, ce n’est jamais bon signe… Quoique l’on disait la même chose à pareille date, l’an dernier, et vous connaissez la suite…
Max Pacioretty, lui, a tenté de faire de l’humour sur Twitter… Mais ça s’est retourné contre lui. Il a écrit « The game is longer than Marchand’s nose. »… Et a reçu une tonne d’insultes par la suite.
Il a finalement été obligé de s’excuser et de retirer son tweet, mentionnant qu’il n’essaierait plus dans le futur d’être funny : LIEN
Jacques Martin a donné congé à ses joueurs, aujourd’hui. Il ne les a convoqués que pour une courte réunion d’équipe. L’entraînement régulier reprendra lundi matin.
James Wisniewski, qui s’est absenté à 2 reprises durant la rencontre et David Desharnais, qui n’est pas revenu sur la patinoire après avoir quitté pour le vestiaire en prolongation, se plaignant de douleurs à la cuisse gauche, devraient toutefois être sur la glace, demain.
Brent Sopel et Jaroslav Spacek seront-ils remplacés par Yannick Weber ou Paul Mara?
Je vais vous répéter ce que j’ai entendu hier soir, dans ma gang de chums : « Le pire, ce ne sera pas de ne plus suivre le Canadien, ce sera de voir les Bruins disputer une série contre le Lightning ou les Penguins. »
Regarderons-nous la dernière partie du Canadien avant l’automne, mardi soir? La réponse dans une soixantaine d’heures…
Et n’oubliez pas que si le CH l’emporte mardi soir, il jouera 24 heures plus tard à Boston, pour le match décisif de la série…
La police de Montréal fera appel à des policiers de pratiquement tous ses postes de quartier pour sillonner le centre-ville, mardi soir.
Ah oui… Le Canadien aurait mentionné à Carey Price qu’il ne pourra pas faire de rodéo durant la saison estivale, lui qui est sous contrat avec l’équipe…