dimanche 24 avril 2011

Le contrat de Nabokov, les options de Richards

(CKAC Sports) - Les Islanders de New York et le gardien Evgeni Nabokov semblent avoir conclus un pacte assez spécial.
Les Isles vont en effet faire payer à Nabokov son contrat d'un an et 570 000$ après que le joueur ne se soit pas rapporté au club quand il avait été réclamé au ballottage en janvier. Mais le Russe et son agent ne contesteront pas. Au contraire, ils sont plus que d'accord !

L'agent Don Meehan a confié à Pierre LeBrun, de ESPN.com, que des discussions avaient eu lieu avec Garth Snow, le d.g. des Islanders. Nabokov accepterait de payer son contrat si, en retour, Snow levait la suspension imposée au joueur qui ne s'est pas présenté, afin qu'il puisse jouer avec la Russie au Championnat du monde.

L'idée étant que les deux partis bénéficieraient d'une telle manoeuvre, advenant que Nabokov donne de bonnes performances en Slovaquie. En effet, sa cote sur le marché augmenterait alors, et les Isles en profiteraient avec un échange cet été.

Les Kings intéressés par Brad Richards ?
Toujours selon Pierre LeBrun, il faut s'attendre à ce que les Kings soient un sérieux prétendant pour accueillir Brad Richards au 1er juillet, un an après avoir échoué à faire venir Ilya Kovalchuk.

Les Rangers de New York sont considérés comme les mieux placés pour séduire le joueur de centre vedette qui deviendra agent libre sans restriction, alors que les Maple Leafs de Toronto devraient lui offrir beaucoup d'argent.

Le joueur a en tout cas rencontré Joe Nieuwendyk, le d.g. des Stars, cette semaine. Si rester Dallas reste une option sérieuse pour Richards, il apparaît de plus en plus probable qu'il ira voir ailleurs cet été.