mercredi 20 avril 2011

Victime d'un coup de Gomez, Kelly s'absente chez les Bruins


(Lake Placid) Après une journée de détente à Lake Placid, les Bruins de Boston sont retournés au boulot lors d'un entraînement de près de 75 minutes.
Un absent de marque chez les Bruins: le centre Chris Kelly, qui est retourné à Boston afin de consulter un médecin.
On se souvient que le visage de Kelly est entré en contact avec le fond du filet en première période du match de lundi après que Scott Gomez eut commis de l'obstruction sur lui.
«Il souffre possiblement d'une fracture, mais rien qui ne puisse l'empêcher de jouer le quatrième match», a mentionné l'entraîneur Claude Julien, qui a précisé que Kelly rejoindrait l'équipe en soirée à Montréal.

En l'absence de l'ancien des Sénateurs d'Ottawa, la recrue Tyler Seguin pilotait le troisième trio des Bruins en compagnie de Michael Ryder et Rich Peverley.
La veille, Julien avait évité de monter en épingle le geste de Gomez à l'endroit de Kelly, rappelant que le centre du Canadien avait été puni pour son geste.
Mais il a fait une délicate comparaison en traçant un parallèle entre coup et celui de Zdeno Chara à l'endroit de Max Pacioretty.
«Dans le cas de Kelly, c'était de l'obstruction, mais je ne pense pas que Gomez cherchait à le passer dans le filet ou à projeter sa tête contre le poteau, a expliqué l'entraîneur.
«Il y a des occasions où le résultat de ce qui arrive n'est pas toujours lié à l'intention.»

Julien a toutefois remercié le Ciel que Kelly porte une visière. «Ça a certainement aidé à réduire l'impact. Mais c'était quand même un geste très dangereux.»

Échec-avant et attaque à cinq

L'entraînement des Bruins a été axé sur les sorties de zone et l'échec-avant. En tentant d'augmenter la pression sur les défenseurs du Canadien, les Bruins espèrent s'imposer davantage par leur robustesse à compter de demain soir.
«Si nous parvenons à établir une présence physique et à les frapper avec constance, on croit pouvoir les fatiguer, a expliqué Patrice Bergeron.
«Et si l'on exerce un bon échec-avant, on sera en mesure de se donner de bonnes chances de marquer.»
Avant même que l'exercice ne commence officiellement, les deux unités d'avantage numérique étaient sur la glace afin de trouver des solutions.

Les Bruins n'ont toujours pas marqué de but en supériorité numérique malgré 11 occasions que leur a offert le Canadien dans cette série.
Julien a donc remanié ses deux unités, envoyant Patrice Bergeron, David Krejci et Milan Lucic sur la première, soutenus par Zdeno Chara et Tomas Kaberle à la pointe.
La seconde unité était formée des attaquants Rich Peverley, Michael Ryder et Mark Recchi, ainsi que des défenseurs Dennis Seidenberg et Andrew Ference.
«Il faut prendre ce que le Canadien va nous donner, a expliqué Bergeron. On essaie trop de se faire des jeux dans notre tête au lieu d'utiliser notre vision de jeu et de prendre de bons tirs au filet.»