mercredi 20 avril 2011

Les Rangers refusent de jouer le jeu de Bruce Boudreau

NEW YORK - Si les Rangers de New York sont agacés parce que Bruce Boudreau a qualifié leur jeu de salaud et qu'il y est allé de remarques désobligeantes envers le Madison Square Garden, ils gardent leurs pensées pour eux.
Mardi, ils ont préféré se concentrer à se préparer en vue du match no 4 qui aura lieu mercredi soir. Les Rangers tenteront de créer l'égalité dans leur série de premier tour contre les Capitals de Washington et pour ce faire, ils aiment mieux rester loin des plaintes de l'entraîneur adverse, qui n'a pas la langue dans sa poche.

« Notre philosophie, c'est de se concentrer sur ce que nous avons à faire, qui est de jouer de la bonne manière pour être prêts, a dit l'entraîneur-chef des Rangers John Tortorella mardi. Nous faisons confiance à la ligue et aux officiels et nous ne croyons pas qu'ils seront influencés par toutes ces jérémiades. »

Lundi, lors de la première des deux journées de congé dans cette série, Boudreau a déclaré que les Rangers visaient la tête du défenseur Mike Green, qui a raté les 20 derniers matchs de la saison régulière en raison d'une commotion cérébrale.

Il était frustré des tactiques des New-Yorkais dans leur gain de 3-2 dimanche lors du match no 3.

Dans cette rencontre, les Rangers ont foncé vers le filet du jeune gardien des Capitals Michal Neuvirth. Boudreau a ajouté lors d'une entrevue à la radio que le « Madison Square Garden n'était pas si bruyant et que les vestiaires et les bancs étaient horribles. »

Boudreau et les Capitals devront faire avec le vieux Garden encore une fois mercredi. S'ils échouent, ils pourraient retourner à Washington avec une égalité de 2-2 après avoir pris les devants 2-0.

Au cours de leur histoire, les Capitals ont un dossier de 1-4 en séries lorsqu'ils mènent 2-0. L'an dernier, après avoir remporté le trophée du Président, Washington a été éliminé par les huitièmes têtes de série, le Canadien de Montréal, en sept matchs. Ils avaient alors échappé une avance de 3-1 dans la série.

« Ce match donnera vraiment le ton à la série, a indiqué l'attaquant des Caps Brooks Laich. Nous pourrions prendre le contrôle, ou ça pourrait devenir une longue série. Nous comprenons cela. Nous avons fait face à la même situation l'an dernier. Nous n'avons pas connu de succès à notre dernier match, alors nous devons donner un meilleur effort. »

Neuvirth a fait face à 35 tirs dimanche et il a accordé trois buts après avoir concédé seulement un but sur 47 tirs lors des deux premiers matchs à domicile.

« C'était un mauvais match, un dure défaite, a admis Neuvirth. Il y a encore beaucoup de hockey à jouer. Nous devons être prêts pour mercredi. »

Que les Rangers remportent un match à ce point important dimanche a en quelque sorte sonné l'alarme chez les Capitals, qui ont encore une fois affiché le meilleur dossier de l'Est (48-23-11).

Ils savent très bien que personne ne se souviendra de leur fiche s'ils se font éliminer dès le premier tour pour une deuxième année de suite. Le grand rival d'Alexander Ovechkin, Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, le devance d'ailleurs déjà par une coupe Stanley et une autre présence en finale.

Un autre échec en séries pourrait aussi coûter à Boudreau son emploi.

« Ils étaient une équipe désespérée et nous n'avons pas égalé leur éthique de travail et leur enthousiasme. Il n'y a pas d'excuse pour ça, mais c'était un match. Ce n'est pas comme si nous avions joué un mauvais match, mais nous n'avons simplement pas joué aussi bien que nous l'aurions dû, » a analysé l'attaquant des Capitals Matt Bradley.

« Il s'agit simplement de retourner à l'éthique de travail et au bon jeu défensif que nous avions lors des deux premiers matchs et nous serons corrects. C'est à nous de faire tourner le vent de bord. »