mercredi 20 avril 2011

Boudreau détestable, Murray ridicule, Brière s'ennuyait à Buffalo et pression pour Bryzgalov

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2781:boudreau-détestable-murray-ridicule-brière-s'ennuyait-à-buffalo-et-pression-pour-bryzgalov&Itemid=18

Mercredi, 20 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
- Bruce Boudreau est vraiment un être détestable. Ridiculisant le Madison Square Garden en affirmant qu'il était désuet et non à la hauteur d'une ligue professionnelle, l'entraîneur-chef des Capitals a franchi les limites du respect. On ne peut tout simplement se moquer du plus grand édifice sportif de tous les temps en Amérique du Nord.
- Arrogant, voire irrespectueux, Boudreau commence à énerver la majorité des médias. Cela tombe bien. Il nous énerve aussi. Go Rangers go!!

- L'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles, Terry Murray, était tellement en furie d'avoir perdu le match d'hier après avoir mené 4-0, qu'il a refusé de s'adresser à ses joueurs après la défaite. Pas de discours d'après-match, pas de mots d'encouragement, rien. Murray s'est enfermé dans son bureau et laissé ses assistants parler à l'équipe. Manque de professionnalisme flagrant. Il faudrait rappeler au coach qu'il est en séries et qu'il fait partie de l'équipe...

- Daniel Brière a confié à notre informateur que la principale raison qui l'a incité à quitter les Sabres était le côté plate et ennuyant de Buffalo. Nous n'aimons pas Brière, mais nous devons être d'accord avec lui sur ce point: Il n'y a rien à faire à Buffalo!!

- Ilya Bryzgalov semble ressentir la pression de devenir joueur autonome sans compensation cet été. Le gardien des Coyotes, considéré comme l'un des meilleurs de sa profession, est méconnaissable en séries. Son agent n'est cependant pas inquiet et nous a affirmé que sa valeur n'allait pas baisser pour autant. On veut bien, mais il serait temps que Bryzgalov joue à la hauteur de son potentiel.

- Nikolai Zherdev joue enfin à la hauteur de son talent. L'attaquant des Flyers a des ailes sur la patinoire en ce moment. Les recruteurs de Colombus qui l'ont sélectionné alors que tout le monde le voyait comme une future vedette doivent avoir mal au coeur. Tout indique que Paul Holmgren lui offrira un nouveau contrat au terme de la saison.
- Décidément, Brian Burke a beaucoup d'attaquants dans le viseur. Les noms de Simon Gagné et Tim Connolly circulent à Toronto en ce moment.

- Québec peut se rassurer. Même s'il a perdu la course contre Winnipeg pour le déménagement des Coyotes, les Thrashers quitetront Atlanta d'ici 2 ans. Les Panthers semblent aussi en danger. Toutefois, Québec devra faire vite et accélérer le processus de la construction du nouvel amphithéâtre, car Kansas City a déjà un aréna conforme aux exigences de la LNH.

- Markus Naslund a offert le poste d'entraîneur-chef de la formation de Modo à Marc Crawford. Le directeur général de l'équipe de la ligue élite suédoise est un très bon ami de Crawford, ayant adoré son expérience sous les ordres du coach à Vancouver. À suivre...

- L’homme d’affaires canadien Tom Gaglardi est intéressé à acheter les Stars de Dallas. Il a aussi promis qu'il ne déménagerait jamais la concession.
- Jonas Hiller a été placé sur la liste des blessés pour une période indéfinie. Sa saison semble belle et bien terminée.

Bettman s'entête

Associated Press: Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré que la ligue poursuivait ses efforts pour garder les Coyotes à Phoenix.
Des rumeurs ont laissé croire ces derniers jours que les Coyotes en étaient à leurs dernières rencontres à Phoenix, surtout depuis que les Red Wings de Detroit ont pris les devants 3-0 dans leur série huitième de finale.

«Nous avons toujours pour objectif de faire en sorte que cela fonctionne à Phoenix», a indiqué Bettman sur les ondes de Sportsnet, mercredi.

«J'espère que nous serons en mesure de le faire. (...) Disposons-nous d'un laps de temps illimité? Évidemment pas. Mais nous n'attendons pas de voir quand la saison des Coyotes prendra fin pour faire une annonce, je peux vous le garantir.»
Bettman a été évasif quand on lui a demandé s'il avait eu des discussions avec Mark Chipman, le président de True North Sports and Entertainment, qui mène les efforts pour ramener un club de la LNH à Winnipeg.

«Je ne confirmerai pas, ni ne nierai cela, a dit le commissaire. Je pense qu'il est juste de dire que je n'ai pas d'entente pour déménager le club où que ce soit. Si je devais obtenir une telle entente, je crois que je serais en mesure de le faire.»
Bettman a ajouté que la ligue aura besoin de savoir où évoluera l'équipe au moment de bâtir le calendrier de la prochaine saison.