mercredi 20 avril 2011

Les commentateurs de Boston sont-ils trop partisans ? À vous de juger...

(CKAC Sports) - À Montréal, on accuse souvent les commentateurs associés aux matchs du Canadien d'être partisans. Ceux de NESN, la station de télévision détenant les droits des Bruins de Boston, n'y vont pas de main morte.
Les commentateurs du New England Sports Network se sont emportés quand Benoit Pouliot a chargé Johnny Boychuk en fin de première période, lundi soir.

Après avoir mentionné que Pouliot allait ensuite se faire "arracher la tête" par Andrew Ference, le descripteur Jack Edwards a décrit Pouliot comme "le pire exemple de joueur ayant gâché son talent dans l'histoire de la LNH" et "qu'il tentait de se faire un nom en jouant de cette façon en séries".

«Parce que le match est présenté à Montréal...»


Après avoir mentionné que Pouliot "manquait de courage", l'analyste Andy Brickley a aussi ajouté que "les gens de Montréal se demandent après ce genre de geste pourquoi leur équipe est montrée en dérision à travers la Ligue nationale"...

Au terme du combat, les deux comparses ont avancé que Ference avait démoli Pouliot avant de déblatérer contre l'arbitrage dans la série et la partisanerie des officiels parce que le match était disputé à Montréal ("It must be a home game"), selon eux.

Edwards compte 25 ans d'expérience dans le domaine de la télévision et décrit les matchs des Bruins depuis cinq ans alors que l'analyse, Andy Brickley, a évolué pour les Bruins de 1988 à 1992. Brickley a joué pour 5 équipes dans la LNH et 8 dans la Ligue américaine.