mercredi 20 avril 2011

Marc-André Gragnani s'établit de plus en plus à Buffalo

(CKAC Sports) - L'excellente tenue du jeune défenseur québécois Marc-Andre Gragnani est en train de lui ouvrir toutes grandes les portes d'un poste régulier la saison prochaine avec les Sabres de Buffalo.
Outre plusieurs bonnes prestations qui ont aidé les Sabres à se qualifier en séries, Gragnani a inscrit quatre mentions d'aide en trois matchs au cours de la série menée 2-1 par les Flyers de Philadelphie face aux Sabres.

Le défenseur de 24 ans n'est rien de moins que le premier marqueur des Sabres, jusqu'ici en séries.

«Je suis surpris, mais heureux, souligne Gragnani qui dispute 20 minutes par match en moyenne face aux robustes Flyers. Si je joue si souvent, c'est que je dois faire quelque chose de bien.»

Une place la saison prochaine


«Moi aussi, je suis surpris, a ajouté l'entraîneur-chef des Sabres, Lindy Ruff. Marc montre beaucoup de calme et fait toutes les bonnes choses. Je suis ravi de sa performance.»

Avec seulement 15 matchs réguliers de la LNH au compteur, Gragnani n'a toutefois plus rien à prouver dans la Ligue américaine où il a évolué au cours des quatre dernières saisons.

Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur défenseur du circuit comme en fait foi sa sélection au sein de la première équipe d'étoiles et le titre de meilleur défenseur de la LAH (trophée Eddie Shore) cette saison.

Les Sabres l'ont rappelé en fin de saison et ils ne cessent de recevoir des éloges depuis.

«Il en est à ses premières séries et il voit ce qu'il faut faire pour connaître du succès, analyse le vétéran de 28 ans, Jason Pominville. L'expérience sera inestimable pour lui.»

Avec buffalosabres.com