(CKAC Sports) - Les Bruins de Boston ont choisi de se réfugier à Lake Placid afin d'éviter les distractions et ne pas subir la pression de leurs partisans. Au lendemain d'une victoire acquise au Centre Bell, ce sont des joueurs et un entraîneur beaucoup plus calmes et souriants qui ont rencontré une meute de journalistes, mardi après-midi.
« Nous ne voulions pas retourner à Boston. Il y a beaucoup de distractions chez nous. Ici, c'est un endroit où nous pouvons nous reposer et avoir de bons entraînements. Un de nos physiothérapeutes passe l'été ici alors il avait de bons contacts. Je crois que la décision était la bonne », a expliqué Claude Julien.
« Nous avons beaucoup de pression à Boston. Les gens sont habitués à des équipes championnes dans les autres sports. Nous devons être capables de composer avec cette pression. Nous devons être déterminés à remplir notre rôle. Hier soir, nous nous sommes rapprochés de notre plan de match, mais nous pouvons mieux jouer. »
« Si nous tirions de l'arrière 0-3 aujourd'hui, l'atmosphère serait bien différente. Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, mais nous avons franchi une première étape. Nous pouvons profiter de ce séjour à Lake Placid pour nous reposer et recharger les batteries. Nous devons être prêts pour jeudi parce que ça ne sera pas facile », a ajouté Tim Thomas.
L'importance du premier but
Lundi soir, les Bruins ont rapidement réussi à imposer leur rythme en marquant le premier but de la rencontre, chose qu'ils n'avaient pas réussie lors des deux premiers matchs.
« C'était bien de marquer le premier but. Je ne pense pas qu'il y ait eu une différence énorme par rapport aux deux premiers matchs. Nous n'avons pas marqué et ils ont capitalisé sur leurs chances alors qu'hier soir, ç'a été l'inverse », a souligné Andrew Ference.
Les Canadiens sont revenus de l'arrière lundi soir, passant bien près de niveler la marque en troisième période. Les joueurs des Bruins demeurent conscients que le Tricolore n'abandonnera pas et que le match de jeudi aura une importance capitale.
« Le Canadien a maintenant de la pression. Nous avons gagné un match dans leur amphithéâtre, ce qui est très difficile. Ils sont très déterminés lors du prochain match et nous ne pouvons pas les prendre à la légère », a affirmé Brad Marchand.
« Ils ont adopté un style de jeu très robuste et il est difficile de les frapper. Ils sont rapides et réussissent à éviter les mises en échec. Je crois qu'ils veulent nous montrer qu'ils ne vont pas reculer. Nous devrons être plus physiques jeudi », a ajouté Marchand.
Où est Kaberle?
Depuis son arrivée à Boston, Tomas Kaberle n'a certainement pas répondu aux attentes. Il connaît jusqu'ici un début de série très difficile, mais son entraîneur demeure confiant que le défenseur saura retrouver ses moyens.
« C'est un joueur qui a passé la majorité de sa carrière avec une équipe qui a un style de jeu bien différent du nôtre. Il faut lui donner le temps de s'habituer. Il y a des séquences où on voit qu'il y a encore des ajustements à faire, mais il demeure un joueur important dans notre équipe. Plus le temps va avancer, plus nous allons voir à quel point Kaberle est un bon joueur », a indiqué Claude Julien.