mercredi 20 avril 2011

Philippe Boucher nommé DG de l'Océanic de Rimouski

(CKAC Sports) - L'ancien défenseur de la LNH et gagnant de la Coupe Stanley, Philippe Boucher, a été nommé vice-président des opérations hockey et directeur général de l'Océanic de Rimouski de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
« Le poste m'a été offert vendredi dernier et je n'y ai pas pensé bien longtemps avant d'accepter cette opportunité. »

Boucher est conscient que ce sera une grosse charge de travail, mais il se dit prêt à relever ce défi.

« J'aime le fait d'être l'architecte, de prendre les décisions et d'être impliqué dans le milieu du hockey. Avec l'Océanic, nous avons déjà un bon groupe de joueurs en place et nous sommes bien placés pour le prochain repêchage avec quatre choix de première ronde. Il faut aussi que je me trouve un entraîneur au courant des prochaines semaines. Ce sont des choses qui m'excitent et j'ai hâte que ça commence », a-t-il indiqué aux Amateurs de sports.

L'ancien défenseur pourrait réussir un coup d'éclat en mettant la main sur Nathan McKinnon, un jeune espoir de la Nouvelle-Écosse que plusieurs considèrent comme le futur Sidney Crosby.

« Tout le monde aimerait le voir dans la LHJMQ. Pour l'instant, c'est Baie-Comeau qui a le premier choix. Nous avons entendu aujourd'hui qu'il serait peut-être intéressé par les collèges américains, mais c'est normal, il doit étudier toutes les options. J'espère qu'il va considérer la LHJMQ. Nous sommes parmi les équipes bien placées si jamais Baie-Comeau veut échanger son premier choix. Présentement, nos priorités sont de trouver un entraîneur et de décider ce que nous allons faire avec nos quatre choix de première ronde. »

Vétéran de 16 saisons et 748 matchs dans la LNH, Boucher a porté les couleurs des Sabres de Buffalo, des Kings de Los Angeles, des Stars de Dallas et des Penguins de Pittsburgh avec lesquels il a pu remporter la Coupe Stanley au terme de sa dernière saison en 2008-09.

Il avait été repêché en première ronde par les Sabres, 13e au total, en 1991. Sa carrière junior l'a amené à Granby (Bisons) et à Laval (Titan).

Détails à suivre.