NASHVILLE - Le directeur général des Ducks d'Anaheim accuse les Predators de Nashville de plonger pour provoquer des pénalités et l'entraîneur des Ducks Randy Carlyle dit de vérifier les vidéos.
L'entraîneur des Preds Barry Trotz rejette les accusations d'une équipe qui a accumulé des centaines de minutes de pénalité, notant que ses Predators sont parmi les moins punis de la LNH.
Retardé par ...Lady Gaga !
Cette série de l'Ouest devient aussi palpitante à l'extérieur que sur la patinoire.
Le directeur général Bob Murray a déclaré lundi au Orange County Register que "ses Ducks devraient commencer à plonger comme les Predators pour faire prendre des punitions à l'autre équipe", ce qu'il a qualifié de ridicule.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était du même avis que ses patrons, Carlyle s'est contenté d'une courte réponse. «Je dis simplement que la vidéo ne ment pas. C'est le seul commentaire que j'ai à faire.»
Les Ducks ont été frustrés par les punitions et par leur propre jeu dans une défaite de 4-3 dimanche, alors que Nashville a pris les devants 2-1 dans la série. Le match no 4 est prévu mercredi soir à Nashville. Il a été retardé d'une journée en raison d'un concert de Lady Gaga au Bridgestone Arena.
Haine et respect
Il faut dire que les Ducks n'aiment aucun de leurs adversaires à ce temps-ci de l'année. «Nous détestons tout le monde que nous affrontons en séries», a dit Carlyle.
Quelques joueurs des Predators ont dit après l'entraînement de mardi qu'ils n'avaient pas vu ou entendu parler des commentaires de Murray. Trotz a répété deux fois qu'il n'avait vraiment aucun commentaire, alors qu'il y allait de ses propres flèches envers les Ducks.
«Je pense que c'est plus irrespectueux pour les joueurs qui jouent dans cette ligue» a dit Trotz.
«Je n'embarquerai pas dans une guerre de mots. Je n'ai pas le temps pour ça. Les actions parlent plus fort que les mots», a déclaré l'attaquant des Preds Jordin Tootoo.
Trotz défend sa troupe
Trotz a défendu son équipe, qui a été disciplinée toute la saison et pas seulement au cours des derniers matchs. Les Predators ont terminé la saison au quatrième rang des équipes qui ont écopé le moins de punitions et au troisième rang pour le moins de minutes. Les Ducks, avec leurs 1178 minutes de pénalité, ont terminé au 26e rang de la ligue.
En saison, ils ont écopé de 500 minutes de pénalité de plus que nous, a noté Trotz. Alors nous en avons eu quelques-unes de moins qu'eux.»
Les Ducks comptent trois différents joueurs qui ont écopé de plus de 100 minutes de pénalité cette saison, soit Corey Perry (104), Brad Winchester (114) et George Parros (171). Jarkko Ruutu en a amassé 97.
Chez les Preds, le défenseur Shane O'Brien a été le plus puni de l'équipe avec 83 minutes.