(CKAC Sports) - S'il y a un gardien qui sait comment il est difficile de gagner à Chicago, c'est Roberto Luongo. le gardien des Canucks assure toutefois qu'il retournera confiant entre les poteaux, jeudi, à Vancouver.
Les Canucks, qui mènent la série 3-1, auront alors de nouveau l'occasion d'envoyer les Blackhwaks en vacances et d'éviter de revenir pour un sixième match dans la ville des vents.
Souvenirs de 2009
Et il a venté fort à Chicago, mardi soir. Luongo a permis 6 buts en 28 tirs dans la défaite de 7-2 face aux Hawks, rappelant une dégelée subie au même endroit en séries, il y a deux ans.
Le gardien originaire de Montréal avait alloué sept buts lors du match ultime en demi-finale d'Assosiation et les journalistes l'avaient trouvé en pleurs dans le vestiaire au terme de la rencontre qui mettait fin à la saison des Canucks.
«Ce qu'il y a de bon avec le revers d'hier soir (mardi), c'est que je n'aurai pas à y penser durant cinq mois parce qu'on retourne à l'action dès jeudi», se réjouit Luongo qui ne compte pas les Hawks comme battus pour autant.
Contexte différent
Même si son taux d'efficacité est passé à ,907, Luongo est beaucoup plus confiant que lors des séries précédentes contre Chicago, bête noire de son équipe depuis plusieurs saisons.
«Ce sera facile d'oublier cette défaite. Je me sens bien et je vois bien la rondelle. Je serais inquiet si j'avais cherché mes repères, mais ce n'est pas le cas. Je me suis bien senti durant tout le match», a poursuivi le gardien.
Luongo a quitté la rencontre après 44 minutes de jeu et cédé le filet à Cory Schneider pour la première fois de la série.
«On ne peut pointer quelqu'un du doigt pour ce revers, nous avons perdu en équipe, a conclu le défenseur des Canucks, Kevin Bieksa.