mercredi 20 avril 2011

«Ça prendrait un médecin neutre au banc des joueurs» -Ian Laperrière sur l'incident Seabrook

(CKAC Sports) - Mis K.O. par une sévère mise en échec de Raffi Torres, des Canucks de Vancouver, dimanche, le défenseur des Blackhawks de Chicago, Brent Seabrook, est immédiatement revenu au jeu. Pour un, Ian Laperrière n'en revient toujours pas.

«Juste à la façon qu'il était étendu sur la glace, je suis sûr que Seabrook était inconscient», a dit Laperrière, qui n'a pas joué depuis un an en raison de symptômes reliés aux nombreuses commotions cérébrales subies au cours de sa carrière.

La LNH soutient que le nouveau protocole entourant les coups à la tête a été respecté dans le cas de Seabrook, même si ce dernier n'a pas voulu immédiatement retraiter au vestiaire pour être examiné.

Pour Ian Laperrière, c'est de la bouillie pour les chats.

«Croyez-vous qu'un joueur va se retirer du jeu ? Ce n'est pas aux joueurs de décider s'ils sont corrects. Ça prend un médecin neutre engagé par la ligue qui descend au banc et qui dit aux joueurs victimes de commotions : « toi, tu sors ». Seabrook était KO, il devait quitter le match. On l'a plutôt vu sortir de la glace puis reprendre son poste sans sauter une présence. Ça, ça me dérange», souligne Laperrière.

Des fourmis dans les jambes

Laperrière admet que c'est parfois difficile d'être tenu à un rôle de spectateur en cette période de l'année. Il aimerait bien appuyer ses coéquipiers des Flyers qui en ont plein les bras face aux Sabres de Buffalo.

«J'ai des fourmis dans les jambes, mais je ne serais pas correct de revenir au jeu. Ça fait un an que je n'ai pas joué et je pourrais me faire geler comme Gagné face à Kunitz ou Lovejoy contre Downie. J'aurais un peu de misère avec cela.»

Flyers vs Sabres, Bruins vs CH

«Buffalo joue du gros hockey et cette série sera longue. J'ai d'ailleurs dit les Flyers en 6 et je tiens ma prédiction. Les jeunes Claude Giroux et James van Remsdyk sont les meilleurs joueurs des Flyers et Brian Boucher a calmé le jeu devant le but.»

«Oui, je suis surpris de voir que le Canadien a gagné les deux matchs à Boston, mais le sport, c'est mental. Le CH est la bête noire de Tim Thomas et il peut dire qu'il n'a jamais perdu confiance, mais excuse moi, il a été faible sur deux buts, lundi. Le Canadien est dans la tête de Thomas et pour ça, je crois que Montréal a une belle chance de gagner cette série-là.»