Jeudi, 21 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
Par HOCKEY30.com
- Ilya Bryzgalov aurait pu se garder une petite gêne. Après avoir été atroce tout au long de la série contre les Red Wings, le gardien a ridiculisé la ville de Winnipeg. "Soyez-assurés que je n'irai jamais là-bas. Il fait froid, il n'y a pas de parcs pour mes enfants, il n'y a pas de joie de vivre. J'aimerais encore mieux aller dans la KHL" a déclaré le Russe.
- Étincelant lors de la saison régulière, Bryzgalov avait l'air d'une passoire devant les puissants Wings. On comprend qu'il était frustré, mais il aurait pu montrer un plus de respect et d'humilité envers Winnipeg.
- Brandon Dubinsky était tout simplement furieux contre l'arbitre Paul Devorski après la défaite des Rangers contre les Capitals. On peut le comprendre. L'officiel l'a bloqué involontairement alors que l'attaquant filait en échappée durant la prolongation. "Lorsqu'un arbitre te fait perdre le match, tu te dis que la vie est injuste' a affirmé Dubinsky d'un ton rageur.
- Marian Gaborik, lui, avait les larmes aux yeux tellement il s'en voulait d'avoir commis une erreur irréparable en prolongation. Cause directe du but gagnant des Capitals, le Slovaque avait peine à retenir ses larmes. Henrik Lundqvist est allé le serrer dans ses bras pour le réconforter et lui dire de ne pas s'en faire.
- Rien ne va plus pour Steven Stamkos. L'attaquant est tout simplement invisible et perd de plus en plus les pédales tellement il est nerveux. Guy Boucher devra avoir une sérieuse conversation avec lui, car sa panique déteint sur toute l'équipe.
- Zdeno Chara a avoué être ébranlé psychologiquement depuis sa mise en échec vicieuse envers Max Pacioretty. Oui, le géant des Bruins a un coeur et des sentiments.
On raconte même qu'il a engagé un psychologue pour s'en sortir...
- L'entraîneur-chef des Blues, Davis Payne, peut respirer en paix. Il ne sera pas congédié.
- Dommage pour Carbo! Mais ce dernier peut toujours regarder du côté d'Ottawa et Dallas...
- Martin St-Louis, Nicklas Lidstrom et Loui Eriksson sont les nominés pour le Trophée Lady Byng, remis au gentilhomme de l'année.
- Les Thrashers désirent mettre sous contrat Blake Wheeler pour plusieurs années.
- Nous vous rappelons notre concours des séries.
- Évidemment, le CH aurait voulu remporter le 3e match. Mais la bonne nouvelle est qu'il y a de plus en plus de chances d'avoir droit à une 6e partie à Montréal! Hockey30 a justement une paire de billets à faire tirer pour ce match!!
- Comment participer? C'est simple. Vous n'avez qu'à devenir fan de notre page facebook (cliquer sur le bouton LIKE-J'AIME au bas de l'article ou dans le box facebook en bas à droite du site). Évidemment, si vous êtes déjà fan, vous être automatiquement inscrits. Vous êtes plus de 7000 personnes par jour sur Hockey30.com. Nous avons besoin de vous sur facebook! Le gagnant sera dévoilé 2 jours avant le match. Bonne chance à tous!
Glavine, l'investisseur secret
La Presse Canadienne: Selon ce que rapporte jeudi le Atlanta Business Chronicle, l'ex-lanceur des Braves d'Atlanta Tom Glavine serait l'investisseur qui désirerait se porter acquéreur des Thashers d'Atlanta et garder l'équipe en Georgie.
La publication en ligne, propriété de l'éditeur américain Advance Publications, attribue l'information à l'une de ses sociétés soeur, la station de télévision WXIA 11ALIVE.
Les actuels propriétaires des Thrashers, Atlanta Spirit, n'ont cessé de dire depuis quelque temps qu'ils perdent des millions dans cette aventure et qu'ils ont besoin d'investisseurs.
Glavine a spécifié qu'il n'avait pas les moyens d'investir seul les 80 à 100 millions $ US, alors il cherche également des investisseurs afin que l'équipe demeure dans le sud des États-Unis.
L'ex-vedette du baseball majeur aurait aussi pu briller sur les glaces de la LNH: les
Kings de Los Angeles en avaient fait leur choix de quatrième tour, 69e au total, au repêchage amateur de 1984.
Les Thrashers venaient au 29e rang (sur 30 clubs) dans le classement émis par le magazine Forbes en décembre 2010. Forbes évaluait alors les Thrashers à 135 millions $, une perte de cinq pour cent par rapport à l'année précédente.
L'an dernier, la formation d'Atlanta a généré des revenus de 71 millions $ pour une perte de 8 millions $. Atlanta Spirit a acheté le club pour 80 millions $ en 2004, toujours selon Forbes. Mais le magazine signale que l'équipe perd de l'argent de façon significative et peine à attirer des spectateurs. Forbes prétend que le club pourrait éventuellement se retrouver au Canada.