vendredi 22 avril 2011

Ference donne le doigt d’honneur, Ryder donne la victoire, le CH est dans le trouble

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/

Après Jean Béliveau lundi, c’était au tour d’Henri Richard de remettre le flambeau des Glorieux entre les mains d’un jeune hockeyeur qui a enflammé le Centre Bell après avoir effectué un tour de patinoire la flamme à bout de bras, à défaut d’avoir une coupe Stanley.
Si la tendance de faire appel aux anciens capitaines se maintient, Yvan Cournoyer sera en vedette mardi prochain lors du match 6 de la série opposant le Canadien aux Bruins.
Parce que oui il y aura un match 6.

Il faudra que le Canadien joue bien mieux qu’il ne l’a fait hier si Serge Savard veut avoir l’occasion de se présenter au Centre Bell lors du premier match du CH au Centre Bell en 2e ronde et d’être suivi par les Bob Gainey, Chris Chelios et Guy Carbonneau, Kirk Muller et Mike Keane…
En fait non. Il faudra qu’il joue mieux qu’en deuxième portion de match.
Lire le reste de cet article »


Il y a de ces choses que l’on pense avoir vu sans pour autant être sûr qu’on les a vues. C’est ce qui m’est arrivé lorsqu’Andrew Ference a marqué le but qui a amorcé la deuxième des trois remontées des Bruins jeudi soir au Centre Bell.
Lire le reste de cet article »

J’ai d’abord cru que la rondelle se tenait debout et non à plat lorsqu’il l’a catapultée au dessus de l’épaule gauche de Carey Price et que cette rondelle, frappée avec violence, avait malgré tout suivi une trajectoire flottante.
La reprise a confirmé ma première prétention. Pas la deuxième…

J’avais aussi l’impression d’avoir vu un doigt se dresser de sa main gauche brandie devant les partisans pour célébrer son but. Pas le pouce, par l’auriculaire agile de la Souris Verte, mais bien le doigt du milieu. Celui par lequel on envoie un message clair et net d’aller chez le Diable sans pour autant le dire.