vendredi 22 avril 2011

Pouliot le passif, petite chicane et des Oursons confiants

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2784:pouliot-le-passif-petite-chicane-et-des-oursons-confiants&Itemid=18

Jeudi, 21 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
- Mais quel homme se cache derrière Benoît Pouliot?
- L'énigmatique attaquant, qui sera vraisemblablement laissé de côté au profit de Jeff Halpern ce soir, a une carapace difficile à franchir.
- L'homme ne montre tout simplement pas ses émotions. Il est un bloc de glace, qu'il soit joyeux, triste ou en colère.
- Après l'entraînement matinal d'hier, où il a eu la confirmation qu'il allait rater le prochain match, on pensait que Pouliot allait se défoncer à l'entraînement. Il n'en était rien.
- Le Franco-Ontraien semblait tellement passif, tellement indifférent de la nouvelle qu'on se demande vraiment si cet athlète a un certain ego... un certain honneur...
- Se traînant les patins, exécutant les exercices avec peu de conviction, l'air rêveur, Pouliot n'était simplement pas là, tant physiquement que mentalement.
- Comment expliquer cette monotonie, cette indifférence chez ce joueur?

- Un recruteur professionnel qui s'est fait congédier par le Wild il y a quelques années nous a affirmé ceci: "Benoît est l'un des joueurs les plus talentueux de cette ligue encore aujourd'hui. Il a tout pour lui. Le gabarit, le lancer, la vision du jeu. J'ai encore de la difficulté à m'expliquer ses insuccès. J'ai mon avis sur le sujet. Je pense que Benoît n'aime tout simplement pas jouer au hockey. Pas assez du moins. Il voit cela comme un travail et non comme une passion. Dans ce sens, il me fait penser un peu à Alexandre Daigle. Tu as beau avoir le talent, mais si tu n'as pas la flamme de jouer, tu ne pourras jamais être à la hauteur de tes capacités" nous a confié cet homme qui a voulu rester sous le couvert de l'anonymat. Il ne veut surtout pas blesser Pouliot, lui qui le connaît très bien depuis ses années junior.

- Dans un autre ordre d'idée, notre informateur, présent à l'entraînement du Canadien hier, a aperçu Tomas Plekanec et Mike Cammalleri se chicaner. Cammy trouvait que Plekanec ne mettait pas assez d'efforts dans les exercices de sorties de zone.
- Pas de panique, les deux sont de très bons amis, ce qui peut parfois provoquer des étincelles. Mieux vaut s'engueuler qu'être passif non?
Chez les Bruins
- Chris Kelly a confié à notre source qu'il n'avait jamais subi un coup aussi salaud que celui de Scott Gomez porté à son endroit.
- Mark Recchi nous a dit qu'il s'attendait à un bruit plus impressionnant au Centre Bell. "Je pensais que les gens allait continuer à être bruyants malgré le fait que leur équipe perdait. Je m'attendais à une ambiance plus intimidante" nous a dit Recchi.
- Décidément, le vétéran a un côté arrogant que nous ne lui connaissions pas.
- Zdeno Chara, lui, n'a jamais voulu autant gagner. "Je n'ai jamais ressenti une rage de vaincre comme en ce moment. Je vais manger les bandes demain (ce soir)" nous a-t-il dit. Ouch...
- Milan Lucic nous a prédit un but ce soir. "Je vais marquer, c'est une promesse" a affirmé le méchant garçon.
- Je ne sais pas pour vous, mais nous sommes inquiets. La bête a belle et bien été réveillée. Cette équipe déborde de confiance...