vendredi 22 avril 2011

« Ce n'est pas mon genre » -Andrew Ference

(CKAC Sports) - L'attaquant Andrew Ference avait un message à adresser aux partisans du Canadien après qu'il eut marqué le deuxième but des siens en deuxième période.
Le joueur de soutien, qui n'avait pas trouvé le fond du filet en séries depuis 2001, s'est alors tourné vers la foule avant de lever son gant en l'air et de montrer son doigt d'honneur.

Même si toutes les caméras de télévision ont capté la scène, que la photo et la vidéo du geste circulaient déjà sur les réseaux sociaux à peine quelques minutes plus tard, Ference refuse d'avouer ses torts.

« L'entraîneur me l'a montré et ça l'air terrible, mais ce n'est pas mon genre, j'ai simplement levé mon gant dans les airs. Ce n'est pas représentatif du joueur que je suis. Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Désolé », a indiqué le joueur des Bruins pour tenter de se disculper.

Solidaires, ses coéquipiers sont également venus à sa défense.

« Je ne l'ai pas vu, a tout d'abord indiqué Shawn Thornton. Il a toujours été un joueur de caractère - ça fait quatre ans que je joue avec lui et je ne l'ai jamais vu faire un tel geste, donc je doute que c'était volontaire. Mais de toute façon, vous devez écrire quelque chose, alors vous allez bien trouver. »

« Je n'ai pas vu ce qui s'est passé, a admis le Québécois Patrice Bergeron. Parfois, ce sont les émotions. Ce n'est pas son genre de faire ça. »

Les deux entraîneurs, Claude Julien et Jacques Martin, se sont quant à eux abstenus de tout commentaire, puisqu'ils n'avaient pas vu le geste.

Reste à savoir si la LNH mettra le représentant des Bruins à l'amende. Selon la convention collective en vigueur, un tel geste est passible d'une amende maximale de 2 500 $.