(CKAC Sports) - L'ailier des Stars de Dallas, Loui Eriksson, le défenseur des Reds Wings de Détroit, Nicklas Lidstrom, et l'ailier du Lightning de Tampa Bay, Martin St-Louis, sont les trois finalistes pour l'obtention du trophée Lady Byng.
Cet honneur est remis annuellement au joueur qui a fait preuve d'un excellent esprit d'équipe, en plus de démontrer des habiletés exceptionnelles sur la patinoire.
Eriksson, 25 ans, a été le meneur chez les Stars avec dix buts en avantage numérique, six buts gagnants et un sommet en carrière de 73 points. Il n'a récolté que huit minutes de pénalité.
Lidstrom fait partie des finalistes pour une sixième fois depuis le début de sa carrière. Il n'a jamais remporté les grands honneurs, terminant deuxième ou troisième pendant cinq années consécutives de 1999 à 2003. Âgé de 40 ans, il s'est retrouvé au deuxième rang des pointeurs parmi les défenseurs de la LNH avec une récolte de 62 points et il n'a cumulé que 20 minutes de pénalité.
Tout comme Lidstrom, St-Louis est l'un des candidats pour une sixième fois lors des sept dernières années. Il a remporté le trophée pour la première fois l'année dernière. Âgé de 35 ans, St-Louis a terminé au deuxième rang des pointeurs de la LNH avec une récolte de 99 points. Il n'a passé que 12 minutes au banc des pénalités, ce qui égale son plus total en carrière enregistré l'année dernière.