vendredi 22 avril 2011

Séries de la LNH - Party cassé au Centre Bell

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/04/20110421-213059.html

En l'emportant 5-4 en prolongation, les Bruins de Boston ont cassé le party. Car la soirée avait été plutôt festive, en ce jeudi soir, au Centre Bell.
Après Jean Béliveau lundi, c’est Henri Richard qui a transmis le flambeau à un jeune patineur lors des cérémonies qui ont précédé le quatrième match de cette série entre les Canadiens et les Bruins.
Avant même la mise au jeu, l’atmosphère était électrisante. La foule applaudissait à tout rompre et les «Go Habs Go!» se faisaient entendre.

Dès la première minute de jeu, les spectateurs tentaient de déranger le gardien Tim Thomas en criant son nom. Le défenseur Zdeno Chara, lui, se faisait huer dès qu’il touchait à la rondelle.
Le niveau d’intensité, déjà élevé, a encore augmenté quand le défenseur Brent Sopel a réussi à percer Thomas, en première période.
Un peu plus tard, l’attaque soutenue du Tricolore et quelques acrobaties du gardien des Bruins ont convaincu les partisans d’essayer à nouveau de déconcentrer l’ennemi aux grosses jambières.
«Tho-mas, Tho-mas, Tho-mas!»

David contre Zdeno
Quand le petit David Desharnais a lutté physiquement avec le grand Zdeno Chara sur le long de la rampe, les fans ont encore reconnu le désir de vaincre des joueurs montréalais.
Le but de Michael Ryder, en début de deuxième, a bien calmé l’ardeur des partisans pendant une minute ou deux. Mais un bel effort de Tomas Plekanec à l’attaque et un extraordinaire jeu défensif de P.K. Subban ont tôt fait revivre la fièvre des séries.
On a agité les serviettes blanches quand Michael Cammalleri a marqué. Puis, l’audiomètre a atteint son maximum lorsqu’Andrei Kostistyn en a rajouté 55 secondes plus tard.
Les Bruins ont répliqué par l’entremise d’Andrew «j’ai un doigt en l’air» Ference et de Patrice Bergeron. Mais Subban (qui d’autre?) a redonné les devants aux Canadiens, en début de troisième période.
«P-K! P-K! P-K!»
Chris Kelly a créé l’égalité et c’est finalement Ryder qui a coupé la musique à l’heure des slows.
La bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau party peut déjà être annoncé pour mardi prochain au Centre Bell, lors du sixième match de la série. En attendant, la cinquième rencontre est prévue à Boston, samedi.