(CKAC Sports) - La semaine avait pourtant bien commencé. Le Canadien était rentré à Montréal fort d'une avance de 2-0 dans la série face à Boston. Les Bruins ont finalement trouvé le moyen de faire taire les partisans au Centre Bell en remportant les deux matchs suivants pour égaler la série 2-2.
Même si les Bruins avaient gagné le troisième match, les partisans du Tricolore étaient très optimistes avant la rencontre. Plusieurs d'entre eux avaient bravé le froid pour participer aux festivités d'avant-match devant le Centre Bell.
Dès les présentations d'avant-match, jeunes et moins jeunes se sont fait entendre dans les hauteurs du Centre Bell en scandant le nom de Carey Price. Lorsque Henri Richard est apparu, flambeau à la main, les partisans se sont levés de leurs sièges, brandissant leurs foulards blancs.
Les joueurs du Canadien ont certainement répondu aux attentes de leurs partisans en première période. Ils ont complètement dominé les Bruins, prenant les devants 1-0. La foule était bruyante. On se moquait de Thomas, on huait Chara et on encourageait le Tricolore.
Les partisans du Canadien vont bien quand leur équipe va bien. En début de deuxième période, les Bruins ont marqué et le Centre Bell était tout à coup beaucoup plus silencieux. Lorsque les partisans ont vu leur équipe prendre les devants 3-1, les chants et les applaudissements ont recommencé à se faire entendre.
Tout au long du match, ces partisans ont vibré au rythme des prouesses de leurs préférés. Lorsque les choses allaient moins bien pour le Canadien et que le club aurait justement eu besoin d'encouragements, les fanatiques se faisaient soudainement plus silencieux. Pas de « Olé, Olé », ni de « Go Habs Go » ! Les Bruins ont ensuite jeté une douche d'eau froide sur les partisans du CH, qui sont rentrés bredouilles et bien silencieux chez eux.
La série se transporte maintenant à Boston pour le cinquième match qui aura lieu samedi. Le Canadien sera ensuite de retour à Montréal mardi prochain, pour le sixième affrontement. Peu importe qui mènera la série à ce moment-là, les joueurs auront besoin que leurs partisans soient derrière eux.
Après tout, ce n'est pas fini, tant que ce n'est pas fini !