VANCOUVER - Brent Seabrook aura fait le voyage à Vancouver en vain.
Le vétéran défenseur ne sera pas de la formation des Blackhawks de Chicago jeudi soir lorsque son équipe tentera encore une fois d'éviter l'élimination face aux Canucks. Vancouver mène cette série 3-1.
Seabrook a été blessé après une controversée mise en échec à la tête de Raffi Torres lors du match no 3 et n'a pas joué mardi, alors que les Blackhawks ont gagné 7-2.
L'entraîneur des Blackhawks Joel Quenneville espérait que Seabrook soit suffisamment en santé pour jouer jeudi, mais il a confirmé après l'entraînement matinal que le coriace défenseur ne s'était pas a assez remis de sa blessure.
Torres a été puni pour obstruction sur le jeu. Seabrook avait souhaité une suspension, mais la LNH a préféré ne pas sévir.
Colin Campbell, le préfet de discipline de la ligue, a dit que le coup de Torres ne contrevenait pas à la nouvelle règle contre les coups à la tête.
Torres en était à son premier match après avoir purgé une suspension de quatre matchs pour un coup à la tête contre Jordan Eberle des Oilers d'Edmonton.
Afin de suivre le nouveau protocole pour les commotions cérébrales de la LNH, Seabrook s'est rendu dans une pièce plus tranquille après avoir reçu un deuxième coup de Torres, mais il est revenu au jeu par la suite. Les Blackhawks n'ont pas précisé si Seabrook souffrait d'une commotion cérébrale.
« Il a été l'un de nos meilleurs défenseurs toute l'année. Ce n'est pas facile et ce n'est pas plaisant de perdre un joueur comme ça », a dit le capitaine Jonathan Toews.