vendredi 22 avril 2011

Les fans des Canucks envoient leur message à Luongo

(CKAC Sports) - Les partisans des Canucks de Vancouver n'ont pas eu beaucoup d'occasions de célébrer jeudi soir quand leur équipe s'est affaissée 5-0 aux mains des Blackhawks de Chicago. En fait, un des seuls moments de réjouissance fut quand Alain Vigneault a retiré Roberto Luongo du match !
La foule du Rogers Arena a applaudi l'arrivée de Cory Schneider quand Luongo a tiré sa révérence après avoir alloué quatre buts en moins de 22 minutes.

«Il sera de retour dimanche» - Alain Vigneault


Les 18 860 spectateurs étaient en état de choc quand le gardien a été ramené au banc par son entraîneur pour un deuxième match d'affilée. Luongo a permis 10 buts en 40 tirs au cours des 65 dernières minutes de cette série, toujours menée par les Canucks, 3-2.

Après le match, Alain Vigneault n'a pas hésité une seconde en confirmant que Luongo sera entre les poteaux, dimanche, pour le match numéro 6.

«J'ai été au sommet de mon art au cours des cinq derniers mois, a dit Luongo pour s'encourager. Je me sens bien et tu ne perds pas tes moyens après un match ou deux. Pour moi, rien n'a changé et je serai concentré lors du prochain match.»

Les Hawks dans la tête de Luongo ?


En fin de première période, Luongo a bloqué Patrick Sharp en échappée, mais il n'a pu répéter l'exploit face à Marian Hossa à 1:26 du deuxième vingt. Cela portait la marque 4-0 et Schneider s'amenait devant le filet.

«Je ne suis pas dans sa tête, mais j'espère qu'on a jeté un doute», a déclaré Hossa quand on lui a demandé s'il croyait que les Hawks commençaient à jouer dans la tête de Luongo.

Les statistiques semblent le laisser croire puisque les Blackhawks ont marqué cinq buts ou plus contre les Canucks sept fois en 17 matchs éliminatoires.

Avec NHL.com