(CKAC Sports) - La séquence est peut-être passée inaperçue aux yeux de bien des partisans du Canadien, déçus du dénouement du match, mais à la lumière des "preuves disponibles", on croit qu'il y avait hors-jeu du côté des Bruins avant qu'ils ne marquent en prolongation.
Selon la photo que vous voyez à la droite de ce texte, l'attaquant des Bruins, Chris Kelly (au centre), est en position de hors-jeu, car un de ses patins est dans la zone du CH et l'autre n'est pas en contact avec la glace alors que la rondelle transportée par Rich Peverley (au bas) n'a pas encore franchi totalement la ligne bleue.
À la décharge du juge de ligne, c'est beaucoup moins évident à déterminer à vitesse réelle, même avec la séquence en plongée. Voir la reprise télévisuelle plus bas.
Le règlement est clair
Selon le livre des règlements de la ligue nationale (règle 83.1): «Un joueur est en règle quand un ou l'autre de ses patins est en contact avec soit la ligne bleue, soit sa propre zone, au moment où la rondelle traverse complètement la ligne bleue peu importe la position du bâton.»
Voir la vidéo
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-but-des-bruins-en-prolongation-etait...-hors-je-72065.html