vendredi 22 avril 2011

Une défaite dure à avaler

(CKAC Sports) - Menant par deux buts en deuxième période, le CH a vu les Bruins revenir de l'arrière à trois reprises durant le match pour forcer une ultime période de prolongation. Michael Ryder, un ancien porte-couleur du Tricolore, a inscrit le but victorieux des siens en surtemps, mettant ainsi fin aux espoirs du Canadien de prendre les devants 3-1 dans cette série.
«C'était évidemment une partie importante puisque nous aurions pu prendre les devants 3-1, d'expliquer Tomas Plekanec rencontré dans le vestiaire des siens après la rencontre. C'est bien différent de retourner à Boston avec une fiche de 2-2. Mais nous avons démontré que nous avions du caractère tout au long de la saison. Nous sommes une bonne équipe, nous gardons la tête haute et nous allons à Boston avec l'espoir de remporter une partie», a confié l'attaquant du Tricolore qui a obtenu sa première mention d'aide des séries sur le but d'Andrei Kostitsyn.

Dominant les Bruins au niveau du pointage ainsi qu'au niveau des chances de marquer en deuxième période, Plekanec a indiqué que la pression des Bruins, qui étaient désespérés de revenir dans le match, les a fait jouer sur les talons.

«Nous avons trop tenté de protéger notre avance et nous n'avons plus effectué de pression sur eux comme nous l'avions fait auparavant. Ils étaient désespérés, ils tiraient de l'arrière par deux buts et ils ont joué avec intensité, ils nous ont mis de la pression et ils ont marqué à chaque fois qu'ils en ont eu l'occasion.»

«Ils ont fait des ajustements, a pour sa part indiqué Hal Gill. Nous aurions dû continuer de mettre de la pression sur eux et de ne pas constamment nous replier. Nous leur avons donné trop de temps et trop d'espace. »

Difficile de conserver une avance en séries
De toute évidence, le Canadien n'est pas la seule équipe à avoir laissé filer une avance. Au cours des derniers jours, on se souviendra des Kings de Los Angeles qui menaient 4-0 et qui ont vu les Sharks de San Jose niveler la marque et l'emporter en prolongation. Pas plus tard que mercredi soir, les Rangers ont subi une amère défaite en prolongation alors qu'ils avaient une avance de 3-0 en deuxième période contre les Capitals de Washington.

«Durant les séries, il y a des hauts et des bas, a expliqué Hal Gill. Le momentum change constamment. La ligne est mince entre un jeu qui va nous permettre de conserver ce momentum et un autre jeu qui va nous le faire perdre. »

Malgré la déception de la défaite, Plekanec est d'avis que son équipe a eu ses chances de marquer et qu'elle a relativement bien joué.

«Je crois que nous avons disputé un bon match, nous avons eu nos chances de marquer. Nous avons notamment marqué en avantage numérique. Quand on perd en prolongation, ce n'est jamais une bonne chose», a conclu le numéro 14.