vendredi 22 avril 2011

Corey Perry se sent bien dans cette série

ANAHEIM, Calif. - Corey Perry aimerait bien que, sous les allégations de coups salauds, les suspensions et toutes les gesticulations lors des conférences de presse, il y a une série mémorable qui se joue entre les Ducks d'Anaheim et les Predators de Nashville.
Une série égale 2-2, avec des buts importants au moment opportun, plusieurs changements de momentum... exactement comme les Ducks aiment leur hockey.

Les Ducks et les Predators poursuiveront leur série, qui est réduite à un trois-de-cinq, vendredi au Honda Center.

« Il y a eu quelques grosses mises en échec, et il faut se battre pour chaque pouce sur la glace. C'est une équipe qui aime jouer l'homme, tout comme nous. C'est une belle série robuste. C'est du hockey de séries », a décrit Perry, le meilleur pointeur des séries avec huit ponts en quatre matchs.

Un autre match a mené à une suspension jeudi, alors que l'ailier gauche des Ducks Jarkko Ruutu a été suspendu un match après être entré en collision avec Martin Erat lors du match no 4, remporté 6-3 par Anaheim.

Ruutu est beaucoup moins important pour les Ducks qu'Erat l'est pour les Predators. Erat était à égalité au sommet des pointeurs de Nashville, mais il n'a pas fait le voyage en Californie pour le cinquième match.

Ce coup a déclenché une autre guerre de mots entre les deux entraîneurs.

« Selon moi, c'est absurde qu'on pense même seulement à avoir une audience lorsque c'est un coup épaule-à-épaule et qu'un joueur passe la rondelle », a dit Carlyle, qui se demande pourquoi la ligue n'a pas regardé de plus près le double-échec de Jordin Tootoo à la tête du défenseur des Ducks Toni Lydman dans la dernière minute de jeu du match no 4.

L'entraîneur des Preds Barry Trotz a vu une séquence différente - et une raison de plus pour se plaindre de la collision.

« C'était un coup tardif. Selon moi, les Ducks sont ceux qui pleurnichent disant qu'ils sont ceux qui sont visés ou peu importe. Mais ils ont eu une suspension. Un coup tardif et nous perdons un bon joueur. Ruutu n'était même pas en uniforme (plus tôt dans la série). C'est un joueur qui joue cinq minutes par match et nous, Erat est un de nos meilleurs », a dit Trotz.

Et les Ducks pourront compter sur le retour de l'attaquant Bobby Ryan, qui a purgé une suspension de deux matchs pour avoir écrasé le pied du défenseur

Jonathon Blum lors du match no 2. Ryan avait marqué deux buts ce soir-là et il sera bien reposé pour la prochaine rencontre.