MONTRÉAL - Selon ce que rapporte jeudi le Atlanta Business Chronicle, l'ex-lanceur des Braves d'Atlanta Tom Glavine serait l'investisseur qui désirerait se porter acquéreur des Thrashers d'Atlanta et garder l'équipe en Georgie.
La publication en ligne, propriété de l'éditeur américain Advance Publications, attribue l'information à l'une de ses sociétés soeur, la station de télévision WXIA 11ALIVE.
Les actuels propriétaires des Thrashers, Atlanta Spirit, n'ont cessé de dire depuis quelque temps qu'ils perdent des millions dans cette aventure et qu'ils ont besoin d'investisseurs.
Glavine a spécifié qu'il n'avait pas les moyens d'investir seul les 80 à 100 millions $ US, alors il cherche également des investisseurs afin que l'équipe demeure dans le sud des États-Unis.
L'ex-vedette du baseball majeur aurait aussi pu briller sur les glaces de la LNH: les Kings de Los Angeles en avaient fait leur choix de quatrième tour, 69e au total, au repêchage amateur de 1984.
Les Thrashers venaient au 29e rang (sur 30 clubs) dans le classement émis par le magazine Forbes en décembre 2010. Forbes évaluait alors les Thrashers à 135 millions $, une perte de cinq pour cent par rapport à l'année précédente.
L'an dernier, la formation d'Atlanta a généré des revenus de 71 millions $ pour une perte de 8 millions $. Atlanta Spirit a acheté le club pour 80 millions $ en 2004, toujours selon Forbes. Mais le magazine signale que l'équipe perd de l'argent de façon significative et peine à attirer des spectateurs. Forbes prétend que le club pourrait éventuellement se retrouver au Canada.