vendredi 22 avril 2011

Une victoire à la fois...

(CKAC Sports) - Le résultat du match de ce soir entre le Canadien et les Bruins pourrait être déterminant quant à l'issue de cette série. Même s'ils sont conscients qu'il y a une très grosse différence entre bénéficier d'une avance de 3-1 et retourner à Boston à égalité avec les Bruins, les joueurs du Canadien se concentrent uniquement sur le quatrième match de cette série.
« 2-2 ou 3-1, ce sont deux histoires totalement différentes. Cependant, il ne faut pas s'en faire avec ça pour l'instant. Nous devons faire de notre mieux et vivre ensuite avec les résultats », a affirmé Michael Cammalleri.

« L'important n'est pas de regarder le résultat pour l'instant. Il faut mettre notre concentration sur le processus. Nous devons être prêts à jouer de la façon dont nous voulons jouer pendant 60 minutes. Il y a des chances qu'il y ait une prolongation alors nous devons être capables de nous ajuster au courant du match », a souligné Jacques Martin.

Après avoir remporté deux matchs sur la patinoire adverse, les joueurs du Tricolore n'ont pas été en mesure d'offrir le même cadeau à leurs partisans, lundi soir. Pour le deuxième match disputé au Centre Bell dans cette série, ils se disent déterminés à imposer leur rythme.

« Peu importe le résultat de ce match, tout sera encore possible dans cette série. Il y a quand même une très grosse différence entre 3-1 et 2-2. Nous voulons bien jouer dans notre propre amphithéâtre. Nous ne voulons rien leur donner ici. Nous devons imposer notre rythme et ils vont ensuite réagir », a mentionné Lars Eller.

Fidèles au plan de match
Les joueurs du Canadien voudront connaître une bien meilleure période que lundi et demeurer fidèles à leur plan de match tout au long de la rencontre.

« Ils ont de bons attaquants qui peuvent marquer des buts. Nous devons nous assurer de jouer avec intensité et intelligemment en zone défensive. Nous nous sommes parfois éloignés de notre plan de match lors du troisième match. Il faut limiter leurs chances de marquer », a indiqué Brent Sopel.

De son côté, David Desharnais a du mal à s'imposer depuis le début de cette série. Il avoue avoir été surpris par le rythme des séries éliminatoires.

« Ça ira de mieux en mieux, mais pour l'instant, je ne joue pas tellement souvent alors je ne veux pas faire d'erreurs. Il faut que j'en donne un peu plus, mais ça va venir. C'est vraiment plus difficile de se faire de l'espace en séries. Tout le monde doit changer un peu son style de jeu », a ajouté le Québécois.