vendredi 22 avril 2011

Le Canadien en séries | Match numéro 4

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/well/1180-le-canadien-en-series-march-numero-4.html

Le Canadien aura la chance ce soir de prendre le contrôle de la série, alors qu'une victoire face aux Bruins lui donnerait une avance de 3-1. Même si c'était techniquement possible pour les Bruins de revenir dans la série advenant le cas d'une défaite ce soir, je ne crois pas qu'ils pourraient le faire. Pour le Canadien il s'agit d'un match crucial et la troupe de Jacques Martin a son destin entre les mains.

Le Canadien doit revenir avec la bonne vieille tactique de marquer le premier but et de contrôler le match par la suite. Les Bruins sont complètement déstabilisés lorsque le Tricolore marque les premiers et prennent beaucoup de risques par la suite ce qui créer énormément d'espace pour les attaquants du Canadien.

Le retour de Jeff Halpern est une bonne chose pour le Canadien, mais certains journalistes ont encore exagéré aujourd'hui en publiant qu'il s'agissait d'une nouvelle extraordinaire. Halpern sera beaucoup utilisé sur les mises en jeu et jouera un rôle majeur en désavantage numérique, mais il faut arrêter de mettre les joueurs sur un pied d'estale lorsqu'il ne le méritent pas. Halpern est un joueur qui joue de façon "honnête" et qui se présente à chaque match, mais l'enjeu de la série n'est pas entre ses mains. Il jouera en compagnie de Lars Eller et de Travis Moen et jusqu'à preuve du contraire, c'est Benoit Pouliot qui cédera sa place à Halpern ce qui est à mon humble avis, une très bonne décision de Jacques Martin. Pouliot ne connaît pas une bonne série et je crois que Halpern peut être beaucoup plus utile présentement que peut l'être le numéro 57. Pouliot devra apprendre à être plus intense et à jouer de façon plus physique, c'est un gros bonhomme et il doit se servir plus de son gabarit.

Carey Price devra être excellent ce soir et même s'il n'a pas connu un "grand" match lundi, le blâme de la défaite ne lui revient pas. Price a été "correct" et les chances qu'a le Canadien de l'emporter lorsque Price est "correct" sont évidemment moins grandes. L'ambiance au Centre Bell sera extraordinaire ce soir et Price devra se servir de l'énergie des partisans pour se motiver, il est la clé des succès de la Sainte-Flanelle et il doit être meilleur que Tim Thomas lors du match numéro 4.

J'ai lu le lien qu'a publié DLC dans son article d'aujourd'hui sur Zdeno Chara et le fait qu'il était mentalement préoccupé par les blessures de Max Pacioretty et de Ryan Callahan. L'article est intéressant et même si je crois que Chara peut être effectivement préoccupé par ces blessures, je ne crois pas que ce genre de préoccupations puissent nuire à son jeu. Je suis persuadé que lorsque le gros numéro 33 des Bruins saute sur la patinoire il réussi à faire le vide et à chasser les démons qui viennent le hanter. Chara n'a pas disputé un mauvais match lundi et vous pouvez parier qu'il en disputera un solide ce soir.

Point important: Les joueurs du Tricolore devront être très disciplinés ce soir et ne donner aucune chance aux Bruins de prendre le contrôle du match. Le Canadien a la chance d'envoyer les Bruins au tapis ce soir et a la chance de le faire devant ses partisans.