vendredi 22 avril 2011

Du meilleur comme du pire

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/21/008-bruins-canadien-eric-fichaud.shtml


Le Canadien a bien commencé le match de jeudi contre les Bruins, mais il n'a pu garder le rythme pendant 60 minutes.

J'irais même jusqu'à dire que le Tricolore a joué sa meilleure première période de l'année. Il dominait les visiteurs dans toutes les facettes du jeu.

On sentait en début de rencontre que les joueurs des Bruins étaient nerveux. Ils ont été incapables de s'ajuster dans la première moitié de l'affrontement.

Les Bruins ont ensuite profité de la mauvaise exécution du Canadien dans son territoire pour revenir dans le match. La troupe de Jacques Martin ne mettait plus aucune pression sur le porteur de la rondelle, ce qu'elle faisait à merveille en première période. Elle a été tout simplement affreuse en zone défensive.

Contrairement à ce qu'il a fait cette saison, Carey Price n'a pas sauvé son équipe. Il a été particulièrement faible sur le premier but de Michael Ryder. Price a essayé de tricher vers sa droite, ce qui est la preuve d'un gardien qui essaie de deviner où ira la rondelle au lieu de réagir.

De son côté, P.K. Subban a connu une soirée très difficile, même s'il a marqué un but. Le défenseur a commis plusieurs revirements.

Et c'est lui qui est le grand responsable du but vainqueur en prolongation, car Subban a étiré inutilement sa présence sur la glace.

En terminant, il faut donner crédit à Tim Thomas, qui a su se racheter après avoir été faible sur le premier but du match, inscrit par Brent Sopel. Le gardien des Bruins a effectué plusieurs arrêts-clés par la suite, dont un aux dépens de Michael Cammalleri en troisième période.

À l'image de sa carrière, Thomas n'abandonne jamais.

Même si cette défaite fait mal mentalement au Canadien, je garde ma prédiction : Montréal éliminera Boston en sept matchs.