(CKAC Sports) - Alors qu'ils s'étaient inclinés en prolongation lors du premier match de leur série contre San Jose, les Kings de Los Angeles ont nivelé la série en déclassant facilement les Sharks, 4-0, samedi soir au HP Pavilion.
On aurait pu penser qu'en l'absence de leur as attaquant Anze Kopitar, l'offensive des Kings se serait effondrée, mais non, ça n'a pas été le cas. Bien au contraire, les Kings ont marqué quatre buts dont deux sur leur jeu de puissance, un fait inespéré pour l'avantage numérique des Kings qui figurait au 21e rang de la LNH en saison régulière.
Jack Johnson (1) et Drew Doughty (1) ont profité de l'indiscipline des Sharks de San Jose en milieu de première période pour donner les devants aux Kings, 2-0. Puis en deuxième, Doughty a inscrit son deuxième de la soirée portant ainsi la marque à 3-0. Et en début de troisième, Kyle Clifford a inscrit le quatrième but de son équipe.
Notons la belle prestation offensive du jeune défenseur Drew Doughty qui avec quatre points - deux buts, deux passes - a égalisé sa meilleure performance en séries éliminatoires.
Le gardien des Kings, Jonathan Quick, a réalisé 34 arrêts et a obtenu sa première victoire des présentes séries, son premier jeu blanc en carrière en séries. Le gardien perdant, Antti Niemi, a arrêté 19 des 23 tirs dirigés en sa direction. Sa fiche est maintenant d'une victoire, une défaite.
Le match numéro trois sera disputé mardi soir à Los Angeles.