dimanche 17 avril 2011

Unis dans l'effort

(CKAC Sports) - Après avoir remporté une deuxième victoire en autant de rencontres au TD Garden, l'entraîneur du Canadien Jacques Martin était plus que satisfait de la performance de ses joueurs.

Selon lui sa troupe a fait preuve d'un désir de vaincre incroyable et Carey Price a encore été solide devant le filet.

«L'important, c'est l'engagement. Le gardien de but fait les arrêts-clés. Une partie comme ce soir, les unités spéciales ont été un gros facteur. Le deuxième but (a été marqué) sur le jeu de puissance. Puis notre travail en désavantage numérique.»

Éloge à la profondeur de l'organisation
En l'absence d'Andrei Kostitsyn qui blessé à une jambe après avoir bloqué un tir du défenseur format géant Zdeno Chara en première période du premier match n'a pas été en mesure de prendre part au deuxième match, Travis Moen a notamment été très efficace. Retranché de la formation au cours des neuf dernières rencontres, Yannick Weber a également impressionné son entraîneur.

«C'est important pour une organisation d'avoir de la profondeur. Lors des deux dernières parties de la saison régulière, Yannick Weber a joué à l'aile droite et a fait du bon travail. À Toronto, sur le jeu de puissance, il avait créé un but. Ce soir, il a continué à bien travailler.»

Bonne contribution de la jeunesseSur le but qui a scellé l'issue de la rencontre, celui de Yannick Weber, Lars Eller a décoché un tir puissant sur Tim Thomas, le forçant ainsi à accorder un long retour que Weber a rattrapé.
«Nos jeunes joueurs apportent une bonne contribution. C'est un jeu d'équipe très intense et on voir du bon travail de leur part.