(CKAC Sports) - C'est bien connu, la guerre des mots fait partie du folklore lors des séries éliminatoires .Cette guerre pourrait bien être entamée entre les Bruins et le Canadien.
Pourtant, les deux équipes n'ont pas besoin d'éléments supplémentaires pour se détester.
Samedi matin, Michael Cammalleri a décoché la première « flèche », visant le vétéran Mark Recchi.
Au terme de l'entraînement matinal, Cammalleri s'en est pris à Recchi, en se moquant de l'état de santé de Zdeno Chara, qui a fait jaser passablement au TD Banknorth Garden.
Questionné sur la possibilité de voir Chara rater le deuxième match de la série, le franc-tireur du Tricolore a indiqué que la déshydratation n'est jamais plaisante pour un joueur. Puis, sur un ton moqueur, il a ajouté « qu'il n'était pas médecin comme Recchi et qu'il n'allait donc pas diagnostiquer la blessure d'un joueur d'un autre club », tournant au ridicule le joueur de 43 ans.
Rappelons que Recchi s'était dit outré et surpris de voir Max Pacioretty se rendre dans un cinéma quelques jours après avoir été violemment mis en échec par Zdeno Chara, posant pratiquement un diagnostic en comparant la situation de Pacioretty à celles de Savard et Bergeron .
De plus, l'ailier des Bruins ne s'était pas fait d'amis à Montréal le mois dernier lorsqu'il a lancé sur les ondes d'une radio de Boston, que le Canadien avait quelque peu agrémenté la blessure de Max Pacioretty dans le but de voir Zdeno Chara être suspendu.
À ce moment, le numéro 13 du Tricolore s'était dit surpris d'entendre de tels propos, qualifiant les paroles de Recchi d'« inappropriées, déplacées et irrespectueuses ».