(CKAC Sports) Blanchis jeudi, les Flyers ont réussi à renverser la vapeur dans la série qui les oppose aux Sabres de Buffalo en l'emportant 5 à 4, samedi, à Philadelphie.
Six buts en une période
Claude Giroux a d'abord donné le ton à une première période enflammée, et très physique, en déjouant le gardien Ryan Miller pour la première fois de cette série à la 4e minute de jeu.
Thomas Vanek a rapidement répliqué avec le premier de ses deux buts en avantage numérique au premier engagement.
La rivalité qui anime les deux équipes s'est véritablement manifestée quand Scott Hartnell et Paul Gaustad ont jeté les gants, écopant tout deux de pénalités majeures.
Daniel Carcillo et James Van Riemsdyk ont également marqué pour les Flyers, Andrej Sekera pour les Sabres, portant à six le nombre de buts dans les 13 premières minutes.
Sergei Bobrovsky, qui a pourtant connu une bonne première saison dans la LNH, a laissé passer trois des sept tirs en sa direction et Peter Laviolette l'a remplacé par Brian Boucher. Ce dernier a mieux fait, bloquant 20 tirs sur 21.
«Brian a sauvé la mise tellement de fois. Il est tellement détendu, a mentionné l'entraîneur Peter Laviolette. C'était un match très agité, et il a réussi à s'amener et à calmer tout le monde.»
Festival de pénalités pour Buffalo
Les Flyers ont profité de l'indiscipline de leurs adversaires, qui ont passé plus de13 minutes dans l'enclos des pénalités en deuxième. Daniel Brière et Ville Leino ont alors marqué les buts décisifs. Le filet du joueur de centre Cody McCormick en troisième période n'a pas suffit aux Sabres.
«Je crois que de jouer à domicile va nous faire du bien, on espère que ça va nous donner de l'énergie, a dit Vanek. On sait que les Flyers sont très bons sur les patinoires adverses, alors on s'attend à d'autres matchs serrés.»
Le défenseur Chris Pronger, blessé à la main, est demeuré sur la touche, malgré qu'il ait recommencé à patiner.
Ryan Miller a repoussé 29 rondelles dans la défaite. La série est égale 1-1 et le match no 3 aura lieu lundi, à Buffalo.