(CKAC Sports) - Au lendemain d'une belle victoire de 3-1 aux dépens des Bruins de Boston, Jacques Martin a donné congé à ses joueurs, et seulement cinq d'entre eux en ont profité pour sauter sur la patinoire du complexe sportif de Brossard dimanche matin.
Cinq joueurs ont participé à l'entraînement optionnel du Canadien.
Du lot, on retrouve Jaroslav Spacek, Yannick Weber, Jeff Halpern, Paul Mara et Alex Auld. Les exercices se sont déroulé sous la supervision de l'entraîneur adjoint Pierre Groulx.
Spacek et Weber sont les seuls à avoir disputé le match de samedi soir. Ils ont tous deux peu joué au cours des dernières semaines. Le défenseur tchèque se remet d'une blessure au genou subie lors de la dernière semaine du calendrier régulier. Pour le jeune Suisse, utilisé à l'attaque contre les Bruins pour pallier à l'absence d'Andrei Kostitsyn, n'avait disputé que seulement deux des dix dernières rencontres de la saison.
Les joueurs étaient conviés à une réunion d'équipe prévue sur l'heure du dîner, dans le but de préparer le troisième match de la série, le premier à Montréal, qui aura lieu lundi au Centre Bell.
Le Tricolore mène la série par la marque de deux matchs contre aucun pour les Bruins.
Les blessés enfilent également les patins
Après cet entraînement optionnel, même les joueurs blessés ont enfilé l'équipement pour quelques tours de glace. On pouvait noter la présence d'Andrei Markov, Alexandre Picard, Max Pacioretty, Josh Gorges et Jeff Halpern, qui faisait du temps supplémentaire.
Bonne nouvelle pour l'organisation du Tricolore, c'était la première séance de patinage pour le défenseur Josh Gorges, qui était à l'écart du jeu depuis la fin du mois de décembre.
Le natif de Colombie-Britannique a subi, le 19 janvier dernier, une intervention chirurgicale au genou droit visant à réparer son ligament croisé antérieur.
Avec La Presse canadienne