(CKAC Sports) - On le sait, les séries éliminatoires sont synonymes de combativité, dévotion, détermination et abnégation. Johan Franzen en a fait la preuve samedi après-midi.
Lors de la première période du match numéro deux de la série opposant les Red Wings de Detroit aux Coyotes de Phoenix, duel remporté par les Wings, l'attaquant Johan Franzen a fait une violente rencontre avec la rampe.
Mis en échec solidement par le capitaine des Coyotes Shane Doan, Franzen, qui était en déséquilibre, a chuté avant d'aller « embrasser » la rampe. À l'image d'un certain Steve Bégin à l'époque où il évoluait pour les Canadiens de Montréal, Franzen a retraité au vestiaire quelques minutes, avant de revenir courageusement au jeu.
Le temps de stopper les saignements de nez et de refermer une coupure à l'arcade sourcilière, celui que l'on surnomme La Mule dans la ville de l'automobile a démontré pourquoi il porte ce sobriquet.
Casse-cou ou simplement insouciant, Franzen ne portait pas de protection au niveau de son visage, malgré les 23 points de suture nécesaires pour refermer ses plaies. Il arborait plutôt un pansement au-dessus d'un oeil et des tiges de ouate dans le nez pour empêcher les saignements.
Même amoché, il n'a pas hésité à retourner se frotter à son adversaire plus tard dans le match.
Après la rencontre, il a pris la peine de rencontrer les journalistes, qui l'ont rapidement surnommé « Franzen-stein », faisant référence au mythique monstre créé de toutes pièces par un scientifique fou.
vidéo
http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=6045351276991488383
Don Cherry a même fait état de la combativité des joueurs lors des séries, félicitant au passage Franzen lors de son segment d'opinion samedi soir à la Soirée du Hockey au réseau CBC. Pour une rare fois, le coloré analyste a lancé des fleurs à un joueur européen.
Voyez les commentaires de Cherry en cliquant ici