dimanche 17 avril 2011

Qui l'aurait cru?

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2760:qui-l'aurait-cru?&Itemid=18

Samedi, 16 Avril 2011
Par HOCKEY30.com
La Presse Canadienne: Jacques Martin avait raison quand il a déclaré, samedi midi, que l'approche du Canadien ne changerait pas, peu importe que Zdeno Chara joue en soirée ou non. En l'absence de Chara, victime des séquelles découlant d'une déshydratation, les hommes de Martin ont appliqué samedi la même recette qu'au premier match de la série du premier tour: ils ont frappé tôt pour mettre les Bruins sur les talons. Ç'a donné une autre victoire, au compte de 3-1 cette fois.
Le résultat, c'est que le Canadien mène déjà 2-0 la série au meilleur des sept matchs, sans encore avoir joué une seule rencontre à domicile. Le troisième affrontement, le premier à Montréal, sera disputé lundi au Centre Bell - là où les Bruins ont subi quatre revers d'affilée depuis qu'ils ont signé leur dernière victoire, le 7 février 2010.
Michael Cammalleri a marqué dès la première minute de jeu à armes égales et a préparé le filet de Mathieu Darche en avantage numérique, moins de deux minutes plus tard, pour lancer le CH vers la victoire.
Yannick Weber, qui a été inséré dans la formation en l'absence d'Andrei Kostitsyn, blessé au pied, a également marqué. C'était son deuxième but en carrière dans les séries, lui qui avait également trouvé le fond du filet face aux Bruins au printemps 2009.
Darche en était à son premier but en carrière dans les séries, lui qui en était à un 13e match éliminatoire seulement en carrière dans la LNH.
Lars Eller a récolté une aide, amassant ainsi son premier point en carrière dans les séries de la LNH, à son deuxième match.
Patrice Bergeron a été le seul marqueur des Bruins, dont l'avantage numérique a été blanchi en quatre occasions. Il a momentanément réduit l'écart à 2-1 en deuxième période.
Les joueurs de Claude Julien ont maintenant subi six défaites d'affilée en matchs éliminatoires, si on remonte aux séries du printemps dernier.
Carey Price a résisté à un barrage de 15 tirs en première période et de 11 autres en troisième, en route vers une soirée de 34 arrêts.
Tim Thomas, qui a affronté 26 tirs, a brillé à plusieurs occasions. Mais il a aussi accordé de mauvais retours sur les filets de Cammalleri et Weber.
La gâchette rapide... encore
En encore moins de temps qu'il n'a fallu à Brian Gionta pour marquer le premier but du match, jeudi (2:44), le Canadien a réussi un coup double, samedi.
Cammalleri a ouvert la marque à 0:43 et permis à Darche de doubler l'avance du CH à 2:20. Cette avance a tenu jusqu'à la première pause, avec l'aide de Price.
Cammalleri a marqué d'un tir sur réception à la suite d'un long retour accordé par Thomas sur le long tir de James Wisniewski.
Et dès la mise en jeu suivant une pénalité imposée à Dennis Seidenberg, Cammalleri a intercepté une tentative de dégagement depuis l'arrière du filet des Bruins et relayé le disque de l'autre côté de l'enclave, au moment même où Darche s'y amenait.
Bergeron a réduit l'écart à 2-1 à 7:38 de la deuxième, peu après que Tomas Plekanec eut été frustré par Thomas en échappée. Bergeron a fait dévier une passe latérale de Brad Marchand, à la suite d'un beau jeu à trois amorcé par Mark Recchi.
Weber a toutefois redonné un coussin de deux buts au CH à 17:21, quand il a repris un autre mauvais retour accordé par Thomas. Eller a décoché le tir initial après que Roman Hamrlik eut intercepté un dégagement des Bruins en zone neutre.
Price a ajouté huit arrêts au compteur en deuxième. Il a aussi vu deux tirs des Bruins frapper le poteau.
Wisniewski s'est battu avec Shane Hnidy au milieu de la période médiane. Il a retraité au vestiaire au lieu de purger ses sept minutes de pénalités, laissant soupçonner une blessure. Il est toutefois revenu au jeu en troisième.
Le Canadien s'est contenté de bien gérer le match en troisième. Il n'a tiré que trois fois au but, mais n'en a par ailleurs accordé que 11. Ce qui n'est pas énorme, compte tenu de la situation critique dans laquelle se trouvaient les Bruins.