dimanche 17 avril 2011

Curtis Sanford, joueur de l'année chez les Bulldogs

(CKAC Sports) - Les Bulldogs de Hamilton ont annoncé samedi les noms des vainqueurs des trophées individuels du club, pour la saison 2010-2011. Le gardien Curtis Sanford est nommé joueur par excellence de l'équipe.
Voici la liste des gagnants :

Joueur par excellence (MVP) : Curtis Sanford
En 40 matchs avec les Bulldogs cette saison, le natif d'Owen Sound, en Ontario, a enregistré une fiche de 22-13-2, se classant premier dans la Ligue américaine de hockey au chapitre de la moyenne des buts alloués (1,93), et deuxième en ce qui concerne le pourcentage d'efficacité (,930), obtenant au passage cinq blanchissages. Le joueur de 5'1" et 185 livres, qui a été un membre de l'équipe de la conférence Ouest lors du Match des étoiles de la LAH, a vu sa saison écourtée après avoir subi avec succès une chirurgie à l'épaule le 16 mars dernier.

Meilleur pointeur : Nigel Dawes
Dawes a mené les Bulldogs par les buts et les points cette saison, même s'il a passé la moitié de la campagne avec les Wolves de Chicago. Le joueur de 5'9" et 200 livres a obtenu 72 points (41 buts, 31 passes). Le natif de Winnipeg a d'ailleurs terminé au deuxième rang des meilleurs buteurs de la LAH avec ses 41 buts, soit le meilleur total jamais obtenu par un joueur des Bulldogs.

Meilleur défenseur : Frédéric St-Denis
Le joueur de 25 ans né à Greenfield Park a enregistré ses meilleures statistiques en carrière en ce qui concerne les buts (5), les mentions d'assistance (18) et les points (23), le tout en maintenant un différentiel de +16.

Meilleure recrue : Brendon Nash
Le défenseur de 6'3" et 210 livres s'est classé deuxième au nombre de points enregistrés chez les défenseurs des Bulldogs cette saison, avec 30 (5 buts, 25 passes) en 75 matchs. Le Britanno-Colombien a terminé au premier rang des recrues de la LAH à ce chapitre, et est arrivé à égalité en tête au sein du club de Hamilton en ce qui concerne le différentiel (+22).

Autres trophées

Plus grande contibution pour la communauté : Alex Henry

Trophée Bill Sturrup : Curtis Sanford

Coupe Molson : Aaron Palushaj

Bourreau de travail : Aaron Palushaj