(CKAC Sports) - Les Rangers ont remporté in extremis une victoire de 3-2 face aux Capitals grâce à un but en toute fin de match de Brandon Dubinsky. Les New-Yorkais ne sont plus menés que 2-1 dans leur série face à Washington.
(CKAC Sports) - Les Rangers ont remporté in extremis une victoire de 3-2 face aux Capitals grâce à un but en toute fin de match de Brandon Dubinsky. Les New-Yorkais ne sont plus menés que 2-1 dans leur série face à Washington.
Le fil du match :
Après une période, la marque était toujours de 0 à 0, Neuvirth n'ayant eu à faire face qu'à 7 tirs, contre 8 pour Lundqvist.
L'arbitre Chris Rooney quitte le match en raison d'une blessure au genou droit. Les joueurs patinent en attendant qu'un autre arbitre prenne sa place, en l'occurrence Frederick L'Ecuyer.
À 5:30 de la deuxième période, d'un angle quasi impossible, Erik Christensen voit l'ouverture et décoche un tir, qui passe au-dessus de l'épaule gauche de Neuvirth et trouve la partie supérieure du filet. Caps 0, Rangers 1.
Avec 59,2 secondes à jouer dans la période, Alex Ovechkin vient rediriger une superbe passe de Jason Arnott pour déjouer Henrik Lundqvist. Capitals 1, Rangers 1.
Les Rangers pensaient avoir repris l'avantage juste avant que la sirène ne retentisse grâce à un tir des poignets de Ruslan Fedotenko, mais après quelques longues minutes d'attente, la foule du Madison Square Garden a appris que la rondelle n'avait pas encore pénétré dans le filet quand le cadran a atteint 0:00. Tortorella n'a pas l'air heureux...
Au chapitre des tirs, les Rangers ont encore dominé dans cette période, 11 tirs à 7 (soit un total de 19-14 en faveur des New-Yorkais).
Après huit minutes en troisième période, Marc Staal prend sa chance dans l'enclave et Neuvirth, qui avait la vue bloquée par Gaborik, ne peut se saisir de la rondelle. Vinny Prospal, qui avait été laissé complètement seul par John Carlson, marque sans problème. Capitals 1, Rangers 2.
Avec 5:12 à faire au match, sur le jeu de puissance, Mike Knuble vient loger la rondelle derrière Lundqvist, après que Backstrom ait tenté sa chance suite à une belle passe d'Ovechkin. La pénalité à Marian Gaborik aura été coûteuse pour les Rangers... Caps 2, Rangers 2.
Mais avec moins de deux minutes à faire, Brandon Dubinsky profite d'un mauvais jeu en défensive de la part des Capitals pour s'amener sur la droite de Neuvirth. Son tir, dans un angle fermée, est contré puis dévié par l'épaule d'Alzner. La rondelle s'envole et passe au-dessus du gardien des Caps, avant de rentrer dans le filet. Les Rangers reprennent l'avantage au meilleur moment. Capitals 2, Rangers 3.
Les Rangers ont une nouvelle fois dominé la période au chapitre des tirs, 16 à 11 (soit un total de 35 à 25 en faveur de New York).
Victoire in extremis des Rangers, 3 à 2. Les Capitals ne mènent plus la série que 2-1.
Notes d'avant-match :
Pour la troisième saison consécutive, les Caps sont en avance 2-0 dans une série d'après-saison. Les deux dernières fois, cela ne s'était pas bien terminé pour eux puisqu'ils avaient été éliminés.
Mais contrairement aux éditions précédentes, la défense semble être devenue un élément clé de la stratégie des Caps. En 138 minutes lors de cette série face aux Rangers, Washington n'a alloué qu'un seul but.
Parlez-en aux New-Yorkais, qui voient là un de leurs défis principaux. Peu de chances de marquer, seulement 22 tirs lors du match #2 (dont un petit total de 9 dans les 40 dernières minutes)... Battre Michal Neuvirth est la clé pour les Rangers, alors que de l'autre côté de la patinoire, Henrik Lundqvist fait tout ce qu'il peut pour garder son équipe en vie.
Dennis Wideman (hématome à la jambe) et Tom Poti (aine) sont absents pour les Caps; Ryan Callahan (jambe) et Derek Boogaard (commotion) manquent à l'appel du côté des Rangers.