dimanche 17 avril 2011

Cristobal Huet « nostalgique » mais « sans regret »

(CKAC Sports) - Alors que Cristobal Huet, le gardien de Fribourg-Gottéron, retrouve pour la première fois en trois ans l'Équipe de France afin de disputer le Championnat du monde en Slovaquie (du 29 avril au 15 mai), l'ancien des Kings, du CH, des Caps et des Hawks est revenu sur ses années dans la LNH.
Et naturellement, à l'heure où les séries éliminatoires sont dans tous les esprits, le vainqueur de la Coupe Stanley 2010 ne peut s'empêcher d'être un peu nostalgique.

« C'est la meilleure Ligue du monde, j'y ai joué pas mal de temps donc forcément, je suis un peu nostalgique. J'ai regardé les images du début des séries ce matin (jeudi), c'était énorme. J'ai passé de grands moments là-bas, avec le titre l'année dernière... Mais bon, je suis aussi content d'être revenu près de la France et je me sens bien en Suisse », a-t-il expliqué au journal L'Équipe.

Toutes ces années en Amérique du Nord l'ont empêché de jouer avec sa sélection nationale, mais le gardien de 35 ans n'a aucun regret.

« J'ai passé de superbes années là-bas, je me sentais bien donc je n'ai aucun regret. Désormais, je suis disponible pour la sélection, tant mieux. »

Mais quand Huet quitte l'Amérique du Nord, c'est l'Amérique du Nord qui vient à lui. En effet, la France disputera un match d'exhibition ce dimanche à Paris face au... Canada !

« C'est une des meilleures équipes du monde, si ce n'est la meilleure, donc ça va être difficile. Recevoir le Canada à Bercy, c'est un événement pour le hockey français. C'est une très bonne expérience pour le groupe et on va essayer de préparer au mieux ce match en vue des Championnats du monde. »

À noter que le Canada retrouvera d'ailleurs la France au premier tour des Mondiaux, ainsi que la Suisse et le Bélarus.