dimanche 6 mars 2011

Toute une remontée des Coyotes!

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/03/20110305-231613.html

GLENDALE, Arizona – Tirant de l’arrière par trois buts après deux périodes, les Coyotes de Phoenix ont créé l’égalité avec moins de deux minutes à écouler au dernier vingt, pour finalement l’emporter 5-4 en fusillade contre les Red Wings de Detroit, samedi.
 
Mikkel Boedker, Ray Whitney et Martin Hanzal ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour provoquer la prolongation. Lors de la séance de tirs de barrage, Radim Vrbata a été le seul joueur des deux équipes à toucher la cible.
 
Kyle Turris a inscrit l’autre filet des vainqueurs, qui ont mis fin à une séquence de cinq revers. Ilya Bryzgalov a été déjoué quatre fois en 26 lancers. Avec un total de 78 points en 67 parties, Phoenix demeure au plus fort de la lutte pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires dans l’association Ouest.
 
Darren Helm a récolté un but et une passe du côté des Red Wings. Drew Miller, Valtteri Filppula et Johan Frenzen ont aussi trompé la vigilance du gardien adverse. Nicklas Lidstrom et Brad Stuart ont chacun obtenu deux mentions d’aide.

Jimmy Howard a réalisé 32 arrêts. Detroit a subi un troisième échec d’affilée.