dimanche 6 mars 2011

« Notre équipe est meilleure défensivement » - Gagné

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/notre-equipe-est-meilleure-defensivement-gag-63100.html

(CKAC Sports) - Sous le règne de Steve Yzerman, le Lightning de Tampa Bay a fait peau neuve cette saison. Signe que les changements ont porté fruit, le Lightning a une chance de remporter le titre de sa section, eux qui campent au 3e rang de la conférence de l'Est.
Même s'il en est à ses premières armes comme directeur général, Yzerman a effectué un travail colossal, tellement que l'équipe est méconnaissable depuis son arrivée. Tout au long de la saison, il a poursuivi le travail entamé cet été, allant chercher de bons vétérans comme Eric Brewer, Dwayne Roloson et Marc-André Bergeron.

Roloson fait la différence entre les poteaux

Ces acquisitions se sont rapidement fait sentir à Tampa, et tout le monde semble heureux.
Dwayne Roloson, acquis des Islanders de New York au mois de janvier, a fait oublier les insuccès de l'équipe entre les poteaux depuis le début de la saison. Même âgé de 41 ans, il s'attire encore beaucoup d'éloges. Son entraîneur Guy Boucher est loin d'être inquiet. « Je ne suis pas inquiet du tout pour son âge ou pour sa condition physique. Au contraire, il est le joueur le plus en forme de l'équipe.»

Boucher croit qu'il doit toutefois mieux gérer l'utilisation de son gardien. « Il faut faire attention à son désir puisqu'il est toujours le premier sur la glace et le dernier sorti du gym, d'expliquer l'ancien de l'Université McGill. Nous avons convenu qu'il doit jouer souvent, mais qu'il doit garder ses entraînements courts et intenses. Son expérience lui permettra de gérer son énergie. »

Une défensive améliorée

L'ancien des Flyers Simon Gagné, croit que Roloson est un joueur important depuis son arrivée avec le Lightning. « Depuis que Dwayne est arrivé, nous sommes meilleurs défensivement. »
Gagné, qui a inscrit son nom à 21 reprises sur la feuille de pointage cette année, est bien heureux des autres acquisitions du Lightning depuis le début la période des Fêtes. De plus, nous étions au courant que Steve (Yzerman) tentait d'ajouter un quart-arrière et il en a trouvé un bon en Marc-André Bergeron. Finalement, quelques jours avant la date limite des transactions, il a ajouté un excellent pilier défensif à notre équipe en Eric Brewer. »

Eric Brewer, un défenseur méconnu

Justement, au sujet d'Eric Brewer, acquis des Blues il y a quelques jours, le capitaine du Lightning Vincent Lecavalier s'est réjoui de l'arrivée d'un défenseur de son calibre. « C'est un joueur d'expérience avec qui j'ai joué avec Équipe Canada. Il n'est pas très connu, mais je l'adore. Lorsque tu le vois jouer, d'insister le joueur natif de l'Île-Bizard, il est impressionnant. Tu ne peux que te réjouir d'ajouter à ta formation un défenseur de six pieds cinq pouces et de 230 livres, qui frappe, qui bouge bien la rondelle et qui excelle en défensive.»

Même son de cloche du côté de l'entraîneur Boucher. « C'est un type de défenseur qui manquait à notre formation. Il a déjà été un joueur à vocation offensive, mais il s'est rendu compte qui excellait à contenir les meilleurs joueurs adverses, d'expliquer l'ancien entraîneur des Bulldogs d'Hamilton. C'est un gros défenseur qui relance l'attaque extrêmement rapidement, ce qui est une denrée rare dans la ligue. C'est un joueur complet qui nous permet de ménager (Matthias) Ohlund, tout en prenant le temps de glace laissé par la blessure à Mike Lundin. Cela nous permet de ne pas surtaxer (Victor) Hedman, avec qui nous voulons prendre notre temps. »